Les affreux Tome 1 (Relié)

Dumont père & fils

  • 12 bis (Editions)

  • Paru le : 12/01/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Quand Le Clan des Siciliens rencontre Un singe en hiver, le vin coule à flots et les bastos volent autant qu'au débarquement de Normandie ! Après un... > Lire la suite
10,90 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 26 mai et le 30 mai
ou
Votre note
Quand Le Clan des Siciliens rencontre Un singe en hiver, le vin coule à flots et les bastos volent autant qu'au débarquement de Normandie ! Après un désastreux braquage à Lyon, Dumont fils, devenu tricard, vient chercher refuge chez son père. Le vieil homme, veuf et misanthrope, n'a pour seul loisir que de taper le carton avec ses anciens compagnons d'armes de la Résistance, tout en enquillant consciencieusement les canons de rouquin.
Lorsque, à la recherche du fils fugitif, des malfrats viennent perturber la quiétude bucolique des vignes bourguignonnes, nos truculents retraités se mettent à voir rouge. Dès lors, les bourre-pifs s'abattent tel les impôts sur le contribuable et les bons mots comme la vérole sur le bas clergé...
  • Date de parution : 12/01/2012
  • Editeur : 12 bis (Editions)
  • ISBN : 978-2-35648-229-7
  • EAN : 9782356482297
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Poids : 0.434 Kg
  • Dimensions : 21,8 cm × 29,5 cm × 1,0 cm
Philippe Chanoinat est Bourguignon et passionné de cinéma, de musique et de littérature au sens large du mot. Ses origines expliquent certainement pourquoi la moutarde peut rapidement lui monter au nez quand on veut lui imposer d'une façon indélicate que la merde a le goût du chocolat. Il déteste les étiquettes et n'en n'accepte qu'une, car c'est celle qui lui correspond vraiment : Rocker. Beaucoup de gens prétendent le connaître, mais très peux savent qui il est réellement.
Il compte parmi ses vrais amis Fred Marniquet, Laurent Gerra, Charles Da Costa et Georges Lautner, mais aussi quelques illustres inconnus gominés qui ont une place à tout jamais dans son coeur. Il écrit depuis vingt ans et adore raconter des histoires pour distraire le public, il a à son actif plus de 70 d'albums et compte bien ne jamais prendre sa retraite. Comme il naquit à l'abri des ceps bourguignons, les oenologues de la formule, aiment à faire rouler en bouche ce Chambertin vigoureux qui enrobe le palais et vous décape les idées reçues en une goulée de dialogues distillés avec amour.
On le savait hypnotisé par Gabin et consorts, chevaucheur de westerns, détective du rock n' Roll... Et voici qu'un historien se révèle. Décidément, Chanoinat nous étonnera toujours ! Et ce n'est pas Alain Decaux qui nous dira le contraire ! ---- Après avoir obtenu laborieusement son baccalauréat, puis effectué son service aux seins des troupes d'élite du bureau du personnel de l'Armée de l'Air, il travaillera longtemps dans la publicité en agence.
En 2000, il signe son premier album en tant que dessinateur aux chez Albin Michel, Scott et Hasting, tout en poursuivant parallèlement son parcours dans la Communication. C'est en 2003 qu'il rencontre Philippe Chanoinat, avec lequel il va se lier d'amitié et réaliser de nombreux albums, tels que les Zenvahisseurs en collaboration avec Laurent Gerra. Son blog ---- Denis Grand se définit comme un "dessinateur utopique gauche et 'Péro-foyer'" .
Il travaille à quatre mains avec J. -C. Vergne au dessin de la série Les Affreux chez 12bis. Son blog ---- Né à Figeac dans le Lot en 1965, Très tôt il se passionne pour le dessin et la peinture. Cet autodidacte décide un jour d'étudier les techniques du dessin , parfois grâce à l'aide de professionels qu'il rencontre. Après des études d'histoire de l'art à Toulouse, il s'installe en 1988 en tant que "peintre décorateur ".
En 1995 il crée une école de dessin et peinture et travaille également chez un maître verrier. Après l'obtention en 2000 d'une licence Arts Plastiques, il décide de se remettre à la Bande Dessinée, de ses diverses rencontres et amitiés dans le milieu professionnel, aboutira la sortie d'un premier album. En 2001 " Le Coeur de Lion , Fils d'Aliénor "sur un scénario d'Eriamal (éditions Assor BD), puis de sa rencontre avec le scénariste Daniel Bardet sortira en 2004 " Bossuet l'Aigle de Meaux "(éditions Grafouniages), son dernier album " Les Trésors du Célé " est sorti en septembre 2006 (éditions Contrat Rivière Célé).
Philippe Chanoinat et Frédéric Marniquet - Les affreux Tome 1 : Dumont père & fils.
Les affreux Tome 1 Dumont père & fils
10,90 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK