Dans une atmosphère de film noir, où se superposent brouillard, zones d'ombres et jeux de lumières, Blacksad incarne la justice et les remous d'une époque révolue. Quatre albums au graphisme pur, portés par des répliques incisives et un jeu de voix-off des plus habiles. Une BD d'une très grande qualité, scénaristique et graphique, portée par des personnages haut en couleur et attachants qu'il nous est bien difficile de quitter, une fois l'album refermé. Des aventures dignes des plus grands romans pour des personnages expressifs. Des bulles aussi vivantes que mouvantes, un véritable
coup de coeur à partager !
http://art-enciel.over-blog.com/article-blacksad-de-diaz-canales-et-juanjo-guarnido-115242482.html
Facile à conseiller à tous, vraiment tous !
Une déclaration d'amour aux vieux films noir de détectives des années 40/50, en le lisant j'avais même en tête les voix off. Le dessin est superbe et les expressions faciales sont tordantes (surtout sur des visages d'animaux!).
J'avais lu Blacksad il y a de (très) nombreuses années, quand on relis un livre ou une bd qu'on avait aimé ado, c'est dur de ne pas être déçu-e, et bien je ne l'ai pas été du tout, c'était encore mieux que dans mon souvenir.