Les 100 mots du marketing - Occasion - Poche

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Résumé

Le marketing est une méthodologie qui peut être utilisée pour toutes formes d'échanges, marchands ou non marchands, parce qu'il s'intéresse aux conditions de cet échange et aux besoins exprimés ou latents des uns et des autres. Dans le cadre de l'entreprise, le marketing analysera les attentes et les attitudes du consommateur et agira sur les " variables " que sont le prix, le produit et les services, la communication et la distribution, pour que l'échange avec le client puisse se traduire à court terme par une vente, à long terme par une relation durable avec une marque. Si ce rôle, essentiel, du marketing est quelque fois masqué par un vocabulaire spécialisé, voire jargonneux, cet ouvrage propose en 100 mots clés d'en préciser les contours, les fondements comme les outils en perpétuel renouvellement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-057048-6
  • EAN
    9782130570486
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 0,7 cm

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À propos des auteurs

Michel Chevalier est directeur du cabinet EIM. Il enseigne à l'Université Paris- Dauphine, à l'École supérieure du marketing du luxe et à l'ISC. Il a récemment publié, avec Gérald Mazzalovo, Management et marketing du luxe (Dunod, 2008). Pierre Louis Dubois est professeur à l'Université Panthéon-Assas, professeur affilié à ESCF-Europe et délégué général de la FNEGE. Il est notamment l'auteur, avec Alain Jolibert, de Le Marketing : fondements et pratique (Economica, 4' éd. 2005).

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