Lecture & bibliothèque à l'école maternelle - Occasion

Note moyenne 
Henri Moulis et Jean-Pierre Viala - Lecture & bibliothèque à l'école maternelle.
En maternelle, la bibliothèque, dispositif multi-média est le lieu : - de rassemblement des ressources de l'école - de décloisonnement et de l'accueil... Lire la suite
7,29 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En maternelle, la bibliothèque, dispositif multi-média est le lieu : - de rassemblement des ressources de l'école - de décloisonnement et de l'accueil des groupes - d'information et d'expositions. Elle favorise le plaisir de lire et la formation au comportement de lecteur. Une bibliothèque se crée, s'alimente, s'entretient, multiplie ses services, à condition bien sûr que tous ses utilisateurs (éducateurs, parents, enfants) sachent la constituer, la développer, la faire vivre. Ce sont ces différents aspects que les auteurs, concepteurs et utlisateurs, ont développé afin que chaque enseignant ou - mieux - chaque école puisse donner une autre dimension à l'acte de lire en faisant de la bibliothèque à la fois un lieu de lecture et/ou de rencontre et la plaque tournante de toutes les activités pédagogiques qui s'y rattachent en aval ou en amont.

Sommaire

    • La constitution du fonds
    • Les conditions du choix
    • L'aménagement de l'espace
    • Le circuit du livre dans la bibliothèque
    • Le financement
    • Démarches
    • L'Avant-lire
    • Lire et agir sur l'écrit
    • Connaître l'objet-livre et les autres ressources de la bibliothèque
    • Lire des histoires
    • Lire des documentaires
    • D'autres manières d'entrer dans les livres
    • Lire la presse enfantine
    • Produire des textes à partir de la bibliothèque
    • L'après-écrire
    • Comment produire un livre
    • Fabriquer ses papiers de couleur
    • Exploiter l'espace
    • Que faut-il évaluer ? Un dispositif pédagogique
    • Des lecteurs
    • Outils pour choisir les livres pour enfants

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-200-01146-6
  • EAN
    9782200011468
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,29 €