Le trésor de l'ombre - Album

Note moyenne 
François Boucq et Alexandro Jodorowsky - Le trésor de l'ombre.
Parce qu'il aime autant jongler avec les images qu'avec les mots, Alexandro Jodorowsky a proposé un jeu à son ami François Boucq - avec qui il réalise... Lire la suite
14,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Parce qu'il aime autant jongler avec les images qu'avec les mots, Alexandro Jodorowsky a proposé un jeu à son ami François Boucq - avec qui il réalise la série Face de Lune. Notre romancier écrirait des dizaines de courtes fables, aphorismes, maximes, contes - autant d'univers en réduction, porteurs d'humour ou de sagesse, de poésie ou de brutalité, d'ironie ou d'émerveillement. Et dans ce flot continu, François Boucq puiserait une quarantaine de textes à illustrer, prolonger, commenter, mettre en scène. La pensée de l'un guiderait la main de l'autre. L'œil du second surprendrait le regard du premier. Finalement, le jeu de Jodorowsky et Boucq les a entraînés plus loin que prévu. Mine de rien, ils ont fait œuvre nouvelle, texte et dessin désormais soudés comme paroles et musique. Ce recueil, ils ont voulu en faire un séduisant écrin livresque, simple et beau comme leur art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7316-1232-0
  • EAN
    9782731612325
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    19,3 cm × 29,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Auteur de films cultes (La Montagne sacrée, El Topo, Santa sangre...), thérapeute expérimenté (Le Théâtre de ma guérison), prolifique scénariste de grands succès de la bande dessinée (L'Incal avec Moebius, Alef-Thau avec Arno, Le Lama Blanc et Juan Solo avec Bess, La Caste des Méta-Barons avec Gimenez...), Alexandro Jodorowsky est avant tout un conteur, un créateur d'univers. Il se devait donc d'être aussi un romancier, dont on mesure l'importance depuis L'Arbre du dieu perdu. François Boucq a pour sa part consacré l'essentiel de sa carrière à la bande dessinée. Il suffit de se remémorer quelques uns des titres de ses albums pour présumer à bon droit de son humour énorme, inventif et absurde : Point de fuite pour les braves. La Pédagogie du trottoir, La Dérisoire Effervescence des comprimés. Les Dents du recoin... Dessinateur virtuose, il a également collaboré avec de grands romanciers, tel Jérôme Charyn (La Femme du magicien).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés