Le reengineering - Occasion

Note moyenne 
James Champy et Michael Hammer - Le reengineering.
Ce que la division du travail a fait, le Reengineering doit le défaire. Car nos organisations, fondées sur la spécialisation et la répétitivité... Lire la suite
14,85 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce que la division du travail a fait, le Reengineering doit le défaire. Car nos organisations, fondées sur la spécialisation et la répétitivité du travail d'une part, la hiérarchie et le contrôle d'autre part, ne répondent plus aux exigences de notre environnement. Michael Hammer et James Champy proposent donc de réinventer l'entreprise autour de ses processus opérationnels, pour réaliser des gains de performance majeurs : telle est l'essence du Reengineering. En reconfigurant transversalement l'organisation, le Reengineering permet en effet de réaliser des gains spectaculaires sur les coûts, les délais, le service et la qualité, et développe ainsi un nouvel avantage concurrentiel pour l'entreprise. Pour parvenir à ces résultats, il ne suffit pas de raccommoder l'existant. Il faut au contraire revoir fondamentalement la nature du travail, remettre en question les règles établies et en définitive tous les aspects de l'organisation. Comme la plupart des révolutions, le Reengineering a des racines profondes et lointaines. Depuis des années, bien des entreprises ont, en tâtonnant, expérimenté ce cheminement. A partir de leurs propres observations de consultants, Hammer et Champy ont développé et formalisé une démarche puissante de changement. Best-seller mondial et désormais classique de la littérature managériale, cet ouvrage présente les principes, les acteurs et les méthodes du Reengineering.

Sommaire

    • Cette crise qui ne finira pas
    • Reengineering : le chemin du changement
    • Repenser les processus opérationnels
    • Le nouveau monde du travail
    • Les technologies de l'information et leur rôle de levier
    • Les acteurs du Reengineering
    • A la recherche des opportunités de Reengineering
    • Comment remodeler les processus
    • En route pour le Reengineering
    • Le témoignage d'une entreprise : Hallmark
    • Le témoignage d'une entreprise : Taco Bell
    • Le témoignage d'une entreprise : Capital Holding
    • Le témoignage d'une entreprise : Bell Atlantic
    • Réussir le Reengineering.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1993
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-002027-7
  • EAN
    9782100020270
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michael Hammer est le créateur du concept de Reengineering. Ancien professeur au MIT, il préside aujourd'hui la société de conseil et formation "Hammer and Company". James Champy a créé la société de conseil CSC Index, pionnière du développement et de la pratique du Reengineering en entreprise. Il a conçu et mis en œuvre le changement de processus opérationnels dans de nombreuses sociétés.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,85 €