Le procès de la communication - Accusée, levez-vous ! - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La communication, que l'on appelle en général "la com' ", est très souvent accusée de polluer notre espace sonore et visuel. Et dès qu'une chose... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La communication, que l'on appelle en général "la com' ", est très souvent accusée de polluer notre espace sonore et visuel. Et dès qu'une chose est suspectée d'être superficielle, voire fausse, il est d'usage de dire "C'est que d'la com' !". Pire, elle serait fautive en nous manipulant. Coupable la com' ? Mais qu'en est-il vraiment ?Ce livre a une ambition : Permettre à la communication, enfin, de s'expliquer.
Et pour cela, il fallait la mettre en examen. Ce livre est donc un procès. Car la communication est partout : interpersonnelle (dans le couple, avec ses amis, au travail .), dans la politique, dans les entreprises, dans le marketing, sans oublier la communication des associations. Et puisque l'on ne parle d'elle que pour la vilipender, un professionnel nous propose une mise au point. Elle n'a pas la prétention d'être objective mais peut-être d'y tendre.
Avec lucidité et sans concession. Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la communication (communication interpersonnelle, communication politique, communication des entreprises, communication des associations, etc.) soit parce qu'ils l'utilisent (consciemment ou non), soit parce qu'ils la rejettent. De toute façon, ils sortiront de la lecture de cet ouvrage transformés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-251-89021-0
  • EAN
    9782251890210
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Disons-le tout de suite, le livre est plaisant à lire car T. W, l'avocat, possède au-delà de son expérience, une écriture facile et une culture du XXe siecle et d'avant qui appelle en renfort les grands hommes de l'histoire, les philosophes, les scientifiques, les patrons...

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Wellhoff

Thierry Wellhoff est le Président-fondateur depuis 1981 de l'agence de communication Wellcom qui compte aujourd'hui, avec près de 120 collaborateurs, parmi les toutes premières agences françaises indépendantes de communication. Il est également Président de Syntec Conseil en Relations Publics. L'auteur a déjà publié différents ouvrages sur l'entreprise et la communication : 15 ans de signatures publicitaires (Dunod, 1991), Les Valeurs (Eyrolles, 2009) et L'entreprise en 80 valeurs (avec J.-F.
Claude, Liaisons, 2012).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €