Les valeurs - Donner du sens, guider la communication, construire la réputation - E-book - Multi-format

2e édition

Note moyenne 
Régulièrement invoquées dans les entreprises, celles-ci recèlent bien des ambiguïtés. Valeurs morales ? Valeurs de marque ? Valeurs institutionnelles... Lire la suite
16,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Régulièrement invoquées dans les entreprises, celles-ci recèlent bien des ambiguïtés. Valeurs morales ? Valeurs de marque ? Valeurs institutionnelles ? Qu'est-ce au juste que les valeurs ? A quoi servent-elles ? Comment les utiliser ? Comment évaluer leur intérêt ? A une époque où les entreprises comme leurs salariés et leurs clients sont en quête de nouveaux repères, un système de valeurs approprié offre aux entreprises le moyen de donner un sens à leurs multiples enjeux, de garantir la cohérence de leur communication et, enfin, de contribuer à leur réputation.
Cet ouvrage donne tous les conseils, théoriques et concrets, pour mettre en place un système de valeurs performant. Thierry Wellhoff apporte un éclairage neuf bouleversant la dichotomie valeurs de marque / valeurs éthiques, et propose, sous l'appellation " code génétique ", un modèle original qui répondra aux attentes des Directions Générales comme celles des Directeurs Marketing, de la Communication et des Ressources Humaines.

Sommaire

  • COMPRENDRE LES VALEURS
    • Des valeurs ? Quelles valeurs ?
    • Les valeurs : éthique ou identité ?
    • Les valeurs, code génétique de l'entreprise
  • CONNAITRE LES VALEURS
    • Cartographie des valeurs d'entreprise
    • Les valeurs retenues par les entreprises françaises
    • Les valeurs retenues à l'internationale
  • ENGAGER UNE DEMARCHE VALEURS
    • Formaliser les valeurs de son entreprise
    • Déployer et communiquer ses valeurs
    • Les bénéfices d'une démarche valeurs

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-41428-8
  • EAN
    9782212414288
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      198
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Wellhoff

Thierry Wellhoff dirige depuis plus de 30 ans l'agence de communication Wellcom, qu'il a créée. II a réuni dès 2002 un groupe d'experts pour conduire une réflexion sur la nature des valeurs en entreprise et initié l'Index International des Valeurs Corporate, étude dont la dernière vague, menée auprès de 4000 entreprises dans une dizaine de pays, en Europe, en Inde et aux USA, est intégrée à cette nouvelle édition.
Thierry Wellhoff anime aussi de nombreuses conférences sur le sujet des valeurs.

Du même auteur

Derniers produits consultés

16,99 €