Le Prix de l'Excellence

2e édition

Jean-Pierre Detrie

(Préfacier)

,

Michèle Garène

(Traducteur)

,

Chantal Pommier

(Traducteur)

Note moyenne 
Tom Peters - Le Prix de l'Excellence.
Publié en 1982, Le Prix de l'excellence a connu un succès planétaire. Fruit de plusieurs années d'enquête auprès d'entreprises, cet ouvrage part... Lire la suite
33,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Publié en 1982, Le Prix de l'excellence a connu un succès planétaire. Fruit de plusieurs années d'enquête auprès d'entreprises, cet ouvrage part à la recherche des règles d'excellence et les synthétise en huit principes fondamentaux : privilégier l'action, rester à l'écoute du client, favoriser l'autonomie et l'innovation, asseoir la productivité sur la motivation du personnel, se mobiliser autour de valeurs-clés, préserver une structure simple, allier souplesse et rigueur, s'en tenir à ce que l'on sait faire. Fondés sur le bon sens, analysés dans ce style simple et direct qui en a fait la force, ces huit leviers de la performance, si souvent invoqués, si peu appliqués, demeurent d'une grande actualité. Comment les mettre en œuvre ? Comment libérer l'énergie créatrice des hommes dans l'entreprise, à l'heure où la richesse découle de plus en plus du capital immatériel des organisations ? L'approche de Tom Peters et Robert Waterman a été disséquée, critiquée, jalousée, imitée, jamais dépassée. Il est enfin possible de lire ou relire cet ouvrage avec sérénité et recul. Les dirigeants et futurs entrepreneurs y trouveront des principes nécessaires et des pistes de réflexion pour conduire efficacement leurs entreprises en constante évolution.

Sommaire

  • CE QUI SAUVE
    • De la réussite de certaines entreprises
  • POUR UNE NOUVELLE THEORIE
    • Le modèle rationnel
    • La quête de motivation
  • RETOUR AUX SOURCES
    • Gérer l'ambiguïté et le paradoxe
    • Le parti pris de l'action
    • A l'écoute du client
    • Autonomie et esprit d'entreprise
    • La productivité par la motivation du personnel
    • La loi des valeurs partagées
    • S'en ternir à ce que l'on sait faire
    • Une structure simple et légère
    • Souplesse dans la rigueur

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-048342-0
  • EAN
    9782100483426
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    359 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Tom Peters

Tom Peters et Robert Waterman étaient consultants chez McKinsey à l'époque de la rédaction de ce livre. Consultant, conférencier international et auteur de nombreux best-sellers, Tom Peters dirige aujourd'hui le Tom Peters Croup, cabinet spécialisé dans le développement du leadership et la transformation des organisations.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK