Le Marketing 2014-2015 - Marketing stratégique, comportement de l'acheteur, gestion de la relation client, marketing opérationnel

4e édition

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Sébastien Soulez - Le Marketing 2014-2015 - Marketing stratégique, comportement de l'acheteur, gestion de la relation client, marketing opérationnel.
Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes... Lire la suite
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Résumé

Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international ; Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM) ; Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente.
Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale.

Sommaire

  • LE MARKETING STRATEGIQUE
    • L'environnement de l'entreprise
    • L'organisation de la fonction marketing
    • Prévision, planification et contrôle
  • COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR ET GESTION DE LA RELATION CLIENT
    • Le comportement du consommateur
    • Le comportement de l'acheteur professionnel
    • La gestion de la relation client
  • LE MARKETING OPERATIONNEL
    • La politique de produit
    • Le marketing des services
    • La gestion de la marque

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-297-04051-8
  • EAN
    9782297040518
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Soulez

Ancien élève de l'ENS Cachan, agrégé d'économie-gestion et docteur en sciences de gestion de l'Université Paris I. Sébastien Soulez est Maître de conférences à l'Université de Haute-Alsace et enseigne le marketing en DUT Techniques de commercialisation. Ses recherches portent sur le comportement d'achat des clients professionnels, la scientométrie et le management des entreprises sportives.

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