L'essentiel du marketing
10e édition

Par : Sébastien Soulez
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  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.18 kg
  • Dimensions17,0 cm × 17,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-297-17645-3
  • EAN9782297176453
  • Date de parution16/08/2022
  • CollectionLes Carrés
  • ÉditeurGualino Editeur

Résumé

Pour se familiariser avec les concepts et les outils du marketing d'aujourd'hui. Le livre, qui est une synthèse rigoureuse, pratique et synthétique, est structuré en trois grandes parties : le marketing stratégique aborde successivement les décisions stratégiques en marketing, la prévision, la planification et le contrôle et les études de marché ; le comportement du consommateur et de l'acheteur s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM) ; le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services et de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la politique de communication, de la politique de distribution, et de la gestion de la force de vente.
Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui désirent se familiariser avec les concepts et les outils du marketing et concerne particulièrement les étudiants engagés dans les filières de l'enseignement supérieur en gestion qui sont confrontés à une épreuve de marketing et les étudiants en Ecoles de Management. Points forts - Se familiariser avec les concepts et les outils du marketing - Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.
- L'essentiel des connaissances indispensables sur la matière
Pour se familiariser avec les concepts et les outils du marketing d'aujourd'hui. Le livre, qui est une synthèse rigoureuse, pratique et synthétique, est structuré en trois grandes parties : le marketing stratégique aborde successivement les décisions stratégiques en marketing, la prévision, la planification et le contrôle et les études de marché ; le comportement du consommateur et de l'acheteur s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM) ; le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services et de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la politique de communication, de la politique de distribution, et de la gestion de la force de vente.
Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui désirent se familiariser avec les concepts et les outils du marketing et concerne particulièrement les étudiants engagés dans les filières de l'enseignement supérieur en gestion qui sont confrontés à une épreuve de marketing et les étudiants en Ecoles de Management. Points forts - Se familiariser avec les concepts et les outils du marketing - Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.
- L'essentiel des connaissances indispensables sur la matière