Le Manager orienté clients - Occasion

Pascale Bélorgey

,

Marielle Jordan

Note moyenne 
Pascale Bélorgey et Marielle Jordan - Le Manager orienté clients.
Aider les managers à développer l'orientation clients au sein de leur entreprise et de leurs équipes : telle est l'ambition de ce livre. Car, malgré... Lire la suite
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Résumé

Aider les managers à développer l'orientation clients au sein de leur entreprise et de leurs équipes : telle est l'ambition de ce livre. Car, malgré la conscience des enjeux concurrentiels, de nombreux managers rencontrent des résistances dans la mise en oeuvre des comportements orientés clients. En portant un regard néo-humaniste sur le management, Pascale Bélorgey et Marielle Jordan préconisent une approche qui allie un changement de culture en douceur et une appropriation en profondeur de l'orientation clients. Cette approche permet de concilier les aspirations des collaborateurs, les attentes de l'entreprise et les besoins des clients. Les auteures offrent aux managers des repères concrets et des modèles, ainsi qu'un chemin pour qu'ils puissent définir leur propre orientation clients et l'incarner avec justesse. Elles proposent des méthodologies et des outils pour développer l'orientation clients des collaborateurs, quelle que soit leur culture de départ. Elles donnent des clés pour la diffuser au sein de l'entreprise et favoriser la communication entre "clients internes ". Cette approche est opérationnelle pour tout manager, quel que soit le secteur d'activité.

Sommaire

  • ELARGISSEZ VOTRE REGARD SUR L'ORIENTATION CLIENTS
  • METTEZ EN PLACE UNE ORGANISATION ORIENTEE CLIENTS
  • INCARNEZ PERSONNELLEMENT L'ORIENTATION CLIENTS
  • MOBILISEZ VOTRE EQUIPE AU SERVICE DES CLIENTS
  • DEVELOPPEZ LA COOPERATION INTERSERVICES

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7101-2124-4
  • EAN
    9782710121244
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.252 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,9 cm × 1,1 cm

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À propos des auteurs

Pascale Bétorgey et Marielle Jordan sont consultantes senior chez Cegos. Pendant plusieurs années, elles ont formé des équipes commerciales à la vente et la négociation, et des équipes techniques et back-office à la relation clients. Elles ont aidé leurs managers à développer les résultats de leurs équipes. Elles accompagnent actuellement des managers de toutes fonctions dans des secteurs d'activité variés - dans le public comme dans le privé. Elles les aident à affirmer leur posture de manager en développant leur leadership et leur capacité à communiquer et faire progresser leurs collaborateurs. Elles mènent des projets de conduite du changement et de cohésion d'équipe.

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