Le Livre de ma mère - Occasion - Poche

Note moyenne 
18 notes -  Donner le premier avis
Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée... Lire la suite
1,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : Courant littéraire : Les livres des mères ; Genre et registre : L'autobiographie, le " tombeau " ; L'écrivain à sa table de travail : Le Livre de ma mère et ses liens avec d'autres textes de Cohen ; Groupement de textes : Le portrait d'un proche dans le récit autobiographique ; Chronologie : Albert Cohen et son temps ; Fiche : Des pistes pour rendre compte de sa lecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-030725-5
  • EAN
    9782070307258
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Avec un dossier réalisé par Franck Merger, agrégé de lettres classiques, et une " lecture d'image " par Isabelle Varloteaux, historienne d'art et documentaliste. Recommandé pour les classes de lycées.

À propos de l'auteur

Albert Cohen

Biographie d'Albert Cohen

Ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé de lettres classiques, Franck Merger est l'auteur d'une thèse portant sur Aragon dans l'entre-deux-guerres et de divers articles sur Aragon et sur le surréalisme. Il a aussi donné chez Hachette une édition de La Peau de chagrin faite pour le lycée. Il est par ailleurs traducteur de l'italien. Après avoir enseigné à l'université de Yale aux Etats-Unis, il enseigne à l'université de Paris IV-Sorbonne depuis 1998. Historienne d'art et documentaliste, Isabelle Varloteaux s'est vu confier la mission de créer et d'organiser au musée de Grenoble un centre de documentation des collections, devenu aujourd'hui très performant. Parallèlement, elle collabore à plusieurs ouvrages collectifs tels que des catalogues ou des dictionnaires artistiques sur la période contemporaine. Son engagement dans la vie des collections l'a poussée récemment à délaisser son champ documentaire pour s'investir dans l'organisation de nombreuses expositions. Elle est actuellement responsable du service des collections au musée de Grenoble.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,32 €