Le huit d'épées - Poche

Note moyenne 
John Dickson Carr - Le huit d'épées.
Ce matin-là, l'inspecteur-chef Hadley est de bonne humeur en arrivant à Scotland Yard : il pleut à verse après deux semaines d'un soleil de plomb,... Lire la suite
5,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce matin-là, l'inspecteur-chef Hadley est de bonne humeur en arrivant à Scotland Yard : il pleut à verse après deux semaines d'un soleil de plomb, il prend sa retraite dans un mois et il écrit ses mémoires. Mais il va vite déchanter car le sous-directeur de la police lui réserve une enquête un peu particulière : le colonel Standish a surpris son invité, l'évêque de Mappleham, en train de dévaler l'escalier à cheval sur la rampe. A la décharge de l'évêque, un étrange événement s'était produit la veille au soir, après l'intervention d'un esprit frappeur, un poltergeist.. Mais tout de même ! Et pour couronner le tout, le Dr Gideon Fell vient d'être diplômé d'une Ecole de Déguisement dont il a suivi les cours par correspondance. Hadley peut-il sérieusement compter sur son aide ? Pour la première fois dans le Masque, une enquête du Dr Fell écrite en 1933.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7024-2485-6
  • EAN
    9782702424858
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Dickson Carr

Maître des problèmes de chambre close, John Dickson Carr est né en Pennsylvanie en 1906. Après des études peu brillantes et un séjour d'un an à Paris, il écrit son premier roman policier, publié en 1930, Le Marié perd la tête. Il crée en 1933 et 1934 ses deux héros, le Dr Gideon Fell et sir Henry Mer Rivale (sous le pseudonyme de Carter Dickson), respectivement inspirés de G.K. Chesterton et Winston Churchill. Président des Mystery Writers of America en 1949, il obtient la même année un Edgar spécial pour sa biographie de Conan Doyle. Ses oeuvres (La Chambre ardente ? Hier, vous tuerez, Le Secret du gibet, etc.) oscillent toujours entre le fantastique et l'énigme pure - domaines contradictoires s'il en est - et l'art avec lequel il jongle entre les deux a fait de lui l'un des plus grands de la littérature policière. Il est mort le 27 février 1977.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés