Le faucon errant - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Nous sommes dans les années 1950, bien avant la montée en puissance des talibans, au coeur de ces zones tribales semi - autonomes situées au carrefour... Lire la suite
10,89 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nous sommes dans les années 1950, bien avant la montée en puissance des talibans, au coeur de ces zones tribales semi - autonomes situées au carrefour du Pakistan, de l'Afghanistan et de l'Iran, dans une région marquée par le nomadisme et de très anciennes querelles familiales autant que par une opposition résolue à tour pouvoir étatique. Tor Baz n'a que cinq ans lorsque son père et sa mère meurent de s'être aimés au mépris des lois de leur tribu.
Il sera recueilli par un vieux chef nomade, puis par un mollah peu ordinaire, avant d'être adopté par une famille qu'il quitte pour devenir le Faucon errant - notre guide tout au long de ces pages. Jamil Ahmad nous fait rencontrer des hommes et des femmes, simples ou d'exception, pour lesquels il éprouve empathie et tendresse sans pour autant occulter la dureté, voire la cruauté dont ils sont capables.
Souvent évoquée, de nos jours, en termes d'enjeux géopolitiques, religieux, ou d'affrontements stratégiques, cette zone névralgique de la planète fait ici, pour la première fois, l'objet d'une approche littéraire qui en révèle toute la complexité, donnant ainsi à comprendre à la fois pourquoi ni les Britanniques, ni, par la suite, les Soviétiques, les Américains ou les Européens n'ont jamais réussi à y imposer durablement leur présence, et pourquoi ces peuples rencontrent de telles difficultés à s'inscrire dans une modernité pacifiée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-01957-0
  • EAN
    9782330019570
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jamil Ahmad

Né en 1933, haut fonctionnaire pakistanais, aujourd'hui retraité à Islamabad, Jamil Ahmad a exercé durant plusieurs décennies ses fonctions dans les zones tribales. Les notes qu'il a prises tout au long de sa carrière ont nourri Le Faucon errant qui peut donc être considéré comme l'oeuvre de toute une vie. Le livre, dont la publication a reçu un excellent accueil de la critique, a fait partie de la dernière sélection du Man Asian Literary Prize 2011.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,89 €