Le dirigeant et l'accélération numérique - Occasion

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Benjamin Grange - Le dirigeant et l'accélération numérique.
En quelques mois, la transformation numérique que la montée en maturité d'Internet impose aux entreprises et aux marques, a pris une place centrale... Lire la suite
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Résumé

En quelques mois, la transformation numérique que la montée en maturité d'Internet impose aux entreprises et aux marques, a pris une place centrale dans la littérature économique et dans la réflexion des dirigeants. Dématérialisation, automatisation, désintermédiation, impact sur la productivité du travail et du capital… Le Rapport sur La transformation numérique de l'économie française que Philippe Lemoine a remis fin 2014 au gouvernement apporte un éclairage précieux sur le jeu des « digital forces ».
Et si l'on ajoute la multiplication des plates-formes de communication, la transformation des usages ou encore la mondialisation de la concurrence, il apparaît clairement qu'aucun secteur n'est épargné (médias, banque, assurance, télécom, éducation, transport, services aux entreprises …).   Dès lors, nombres d'experts se sont attachés à décrire la direction à prendre et la cible à atteindre par ces différents secteurs : organisation plus flexible et management agile, open innovation et développement de la coopétition, stratégie client centric et abolition des frontières entre clic et mortar…   Mais d'un point de vue opérationnel, la manière de procéder, la priorisation des objectifs, le séquencement des actions à conduire… sont rarement abordés.
Un peu comme si le « comment » ou le « chemin » de cette transformation numérique était occulté par le « quoi ».  Or, cette question du « comment » est d'autant plus centrale que certaines études récentes soulignent un taux d'échec total ou partiel de plus de 70% pour les projets de transformation.   Fort de témoignages de dirigeants de différents secteurs, de capital-risqueurs ou de start-uppers, c'est à un parcours proche de celui proposé par Sun Tzu qu'invite cet ouvrage : évaluation, engagement, distribution des moyens… Cet art de la guerre… numérique décrit les principes qui maximisent les chances de succès, accélèrent l'obtention de résultats et balisent la trajectoire de réinvention des entreprises dans la relation avec leurs publics cibles.
  Il a pour ambition de constituer un guide à la réflexion sur les enjeux managériaux, humains, organisationnels, qui sont nécessaires à la mise en œuvre d'une dynamique de transformation vertueuse vers le numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916962-82-5
  • EAN
    9782916962825
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    101 pages
  • Poids
    0.136 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 19,1 cm × 1,1 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Benjamin Grange

Benjamin Grange évolue au sein du groupe Aegis Dentsu Media au poste de Directeur délégué, en charge du développement stratégique, aux côtés de Thierry Jadot, Président d'Aegis Media pour la France, la Belgique, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Membre du Board, il a notamment pour mission de coordonner le plan de réinvention des métiers, d'épauler les Présidents d'agences dans leur montée en puissance opérationnelle et de renforcer le rayonnement du groupe sur le marché français.
Benjamin Grange était auparavant Associé au sein du cabinet de conseil en organisation et management Headlink Partners, en charge de l'expertise -accélération digitale-. Il a notamment contribué à la structuration et au développement de Vivaki en France. Il a également été l'un des dirigeants de l'agence marketing Rapp Collins du groupe Omnicom et Associé d'Acceliance Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans l'organisation, le management et la transformation d'entreprise.
Il a également créé Brand and Business Consulting, filiale du groupe de communication DDB et écrit différents ouvrages sur l'usage du digital dans les entreprises.

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