Le dico du consommateur - Des tendances et des choix - Grand Format

Note moyenne 
La consommation est le reflet de la vie économique et sociétale. Son analyse révèle les tendances et leur probable évolution, et livre les choix... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

La consommation est le reflet de la vie économique et sociétale. Son analyse révèle les tendances et leur probable évolution, et livre les choix de société qui s'ouvrent à nous. Où en sommes-nous ? La crise de 2008 a développé l'économie collaborative, l'urgence écologique a initié l'économie circulaire, et le coronavirus a bousculé notre mode de vie. Exit la surconsommation ; l'heure est à la préservation des ressources.
Dans une démarche de frugalité, on tient compte de l'impact carbone, on répare au lieu de racheter, on recycle au lieu de jeter, on favorise l'usage à la propriété. Aujourd'hui on n'achète plus uniquement par nécessité ou pour se faire plaisir. L'acte d'achat a pris du sens ; nous sommes devenus des consommateurs responsables, qui ne se laissent plus imposer une offre mais la choisissent en pleine conscience.
Conçu comme un mini dictionnaire, ce livre regroupe une centaine de mots en lien avec la consommation d'aujourd'hui. Il se feuillète au gré de ses envies ou de ses besoins. Son objectif est simplement de relater la situation, de souligner les enjeux et de lister les solutions. Il n'a pas d'autre volonté que d'informer, d'éclairer un consommateur qui, au-delà de toute influence, doit rester libre de ses choix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8122-0251-3
  • EAN
    9782812202513
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    363 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce mini dictionnaire regroupe une centaine de mots en lien avec la consommation d'aujourd'hui pour mieux aider le consommateur pris dans de multiples dilemmes et contradictions.

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Martinet

Isabelle Martinet est journaliste et traite des tendances de consommation depuis 25 ans. Partant du constat que tout se consomme, l'alimentaire comme le non alimentaire ou les services, elle s'attache à analyser l'évolution de nos modes de vie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €