Le dico du consommateur. Des tendances et des choix

Par : Isabelle Martinet

Disponible d'occasion :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-8122-0281-0
  • EAN9782812202810
  • Date de parution14/06/2021
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurRamsay Editions

Résumé

La consommation est le reflet de la vie économique et sociétale. Son analyse révèle les tendances et leur probable évolution, et livre les choix de société qui s'ouvrent à nous. Où en sommes-nous ? La crise de 2008 a développé l'économie collaborative, l'urgence écologique a initié l'économie circulaire, et le coronavirus a bousculé notre mode de vie. Exit la surconsommation : l'heure est à la préservation des ressources.
Aujourd'hui on n'achète plus uniquement par nécessité ou pour se faire plaisir. L'acte d'achat a pris du sens ; nous sommes devenus des consommateurs responsables, qui ne se laissent plus imposer une offre. Conçu comme un mini dictionnaire, ce livre regroupe une centaine de mots en lien avec la consommation d'aujourd'hui. Il se parcourt au gré de ses envies ou de ses besoins. Son objectif est simplement de relater la situation, de souligner les enjeux et de lister les solutions envisagées.
Il n'a pas d'autre volonté que d'informer, d'éclairer un consommateur qui, au-delà de toute influence, doit rester libre de ses choix.
La consommation est le reflet de la vie économique et sociétale. Son analyse révèle les tendances et leur probable évolution, et livre les choix de société qui s'ouvrent à nous. Où en sommes-nous ? La crise de 2008 a développé l'économie collaborative, l'urgence écologique a initié l'économie circulaire, et le coronavirus a bousculé notre mode de vie. Exit la surconsommation : l'heure est à la préservation des ressources.
Aujourd'hui on n'achète plus uniquement par nécessité ou pour se faire plaisir. L'acte d'achat a pris du sens ; nous sommes devenus des consommateurs responsables, qui ne se laissent plus imposer une offre. Conçu comme un mini dictionnaire, ce livre regroupe une centaine de mots en lien avec la consommation d'aujourd'hui. Il se parcourt au gré de ses envies ou de ses besoins. Son objectif est simplement de relater la situation, de souligner les enjeux et de lister les solutions envisagées.
Il n'a pas d'autre volonté que d'informer, d'éclairer un consommateur qui, au-delà de toute influence, doit rester libre de ses choix.