Le dernier stade de la soif - Occasion - Poche

Philippe Aronson

(Traducteur)

,

Jérôme Schmidt

(Traducteur)

,

Nick Hornby

(Préfacier)

Note moyenne 
11 notes -  Donner le premier avis
Frederick Exley - Le dernier stade de la soif.
Sous un soleil aveuglant, Frederick Exley s'effondre, le corps rongé par la boisson. Ainsi débute la confession d'un marginal, errant à travers l'Amérique,... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sous un soleil aveuglant, Frederick Exley s'effondre, le corps rongé par la boisson. Ainsi débute la confession d'un marginal, errant à travers l'Amérique, noyant sa quête de gloire au gré des bars et déboires. De l'ivrogne au poète, du loser au rescapé, il signe une épopée titubante et féroce dont Nick Hornby, dans sa préface, salue l'époustouflant talent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-05743-3
  • EAN
    9782264057433
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    454 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frederick Exley

Frederick Exley est né à Watertown en 1929. Après avoir obtenu, en 1953, un diplôme à l'Université de Californie du Sud, il rejoint New York, puis Chicago, où il enchaîne divers boulots, notamment dans l'hôtellerie, comme greffier ou comme remplaçant de professeur d'anglais. Du côté familial, le parcours d'Exley n'est pas moins chaotique. Deux mariages, deux divorces. Deux enfants (des jumeaux). Beaucoup d'alcool, d'errances, d'échecs.
En 1958, il effectue un premier séjour à l'hôpital psychiatrique. C'est au cours du second séjour qu'il commencera à écrire Le Dernier Stade de la soif. Paru en 1964, le livre remporte un vif succès auprès de la critique, et vaut à Exley de recevoir bourses et prix des fondations Rockefeller et Guggenheim. L'écrivain est né, qui entretiendra des correspondances avec les auteurs de son temps, comme John Cheever ou Don Delillo...
A l'épreuve de la faim, son deuxième roman, a paru aux éditions Monsieur Toussaint Louverture. Il meurt en 1992 à l'âge de soixante-trois ans, à la suite de deux attaques cardiaques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le dernier stade de la soif - Occasion est également présent dans les rayons

4,90 €