Le Comptage. Vers La Construction Du Nombre

Note moyenne 
Catherine Van Nieuwenhoven - Le Comptage. Vers La Construction Du Nombre.
S'appuyant sur les résultats d'une recherche longitudinale récente menée auprès d'une centaine d'enfants belges âgés de 5 à 8 ans, l'auteur propose... Lire la suite
42,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

S'appuyant sur les résultats d'une recherche longitudinale récente menée auprès d'une centaine d'enfants belges âgés de 5 à 8 ans, l'auteur propose une analyse fine des compétences numériques précoces développées par les jeunes enfants, en particulier dans le domaine du comptage. Ainsi, le comptage est conçu comme un des outils au service de l'enfant pour construire son propre chemin vers la maîtrise du nombre. L'originalité de l'ouvrage réside dans le fait que la recherche proposée aborde les concepts numériques de base en accordant autant d'importance à l'ordinalité qu'à la cardinalité. Ce que ne font pas les chercheurs américains qui inscrivent leurs recherches dans une perspective essentiellement psychologique en privilégiant les dimensions ordinales du nombre et ce que ne font pas plus les chercheurs européens qui, dans la ligne de Piaget, se centrent essentiellement sur la dimension cardinale. Cet ouvrage s'adresse tant aux chercheurs et étudiants intéressés par le développement des compétences numériques de base qu'aux personnes qui se préoccupent des troubles d'apprentissages numériques dans une perspective d'évaluation diagnostique et de remédiation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8041-3223-4
  • EAN
    9782804132231
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Van Nieuwenhoven

Catherine Van Nieuwenhoven. Docteur en sciences de l'éducation et Professeur à l'Université catholique de Louvain, elle est également consultante au centre de guidance de Louvain-la-Neuve dans le domaine des troubles d'apprentissage. Ses recherches s'articulent autour de la didactique des mathématiques et de l'évaluation diagnostique des apprentissages de base.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés