Le Collectionneur de mondes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ilija Trojanow - Le Collectionneur de mondes.
Majestueuse invitation au voyage, Le Collectionneur de mondes est une ouverture à l'autre dans ce qu'il a de plus exotique, de plus dérangeant, de plus... Lire la suite
13,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Majestueuse invitation au voyage, Le Collectionneur de mondes est une ouverture à l'autre dans ce qu'il a de plus exotique, de plus dérangeant, de plus étranger. Quand il débarque en 1842 dans le Bombay des marchands d'opium et des courtisanes à la peau de cuivre et aux doigts agiles, Richard Francis Burton est un jeune officier anglais de vingt et un ans à peine... A sa mort en 1890 à Trieste, il est devenu l'aventurier le plus extravagant, le plus énigmatique et le plus captivant du XIXe siècle ; linguiste orientaliste maîtrisant vingt-neuf langues, grand amateur de perversions et de passions humaines, Burton est l'auteur de la traduction originelle (inégalée à ce jour) des Mille et Une Nuits. Espion et génie du déguisement, il est le premier voyageur occidental à être entré dans La Mecque et Médine. Explorateur téméraire, il remonte les sources du Nil au péril de sa vie... L'écriture sensuelle et poétique d'Ilija Trojanow nous convie à la découverte de l'existence inouïe de Richard Francis Burton ; il nous livre un formidable roman tout à la fois historique et d'aventures, librement inspiré de la vie de cet insatiable curieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-02279-5
  • EAN
    9782283022795
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    583 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ilija Trojanow

Ilija Trojanow est né à Sofia, en Bulgarie, en 1965. Il émigre en 1971 en Allemagne mais grandit au Kenya. Le Collectionneur de mondes, traduit à ce jour en seize langues, immense succès de librairie outre-Rhin (400 000 exemplaires vendus), est le premier roman de Trojanow à paraître en français.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,94 €