La Société des Marques (SDM) - Occasion

Note moyenne 
Denis Gancel et Gilles Déleris - La Société des Marques (SDM).
Les marques, telles que nous les connaissons aujourd’hui, sont nées avec le XXe siècle. Partout présentes, elles inscrivent leur empreinte sur nos... Lire la suite
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Résumé

Les marques, telles que nous les connaissons aujourd’hui, sont nées avec le XXe siècle. Partout présentes, elles inscrivent leur empreinte sur nos sociétés contemporaines. La Société des Marques succède ainsi aux sociétés primitives, féodales, industrielles, et cohabite, mi-ange, mi-démon, avec les puissances politiques, économiques et financières de la planète. Si les marques incarnent la société d’aujourd’hui, font-elles pour autant société ? Quelle part prennent-elles à la croissance et à la création de valeur ? Quel modèle de développement incarnent-elles ? Comment façonnent-elles notre rapport à nos environnements, à l’espace public, au monde ? Quel regard les artistes, en vigies éclairées, portent-ils sur cet objet sociétal d’un genre nouveau ? Fruit de sept tables rondes menées au Collège des Bernardins, La Société des Marques offre le regard croisé et inédit de personnalités issues d’horizons multiples et d’experts reconnus.

Sommaire

  • LA GENESE D’UN FAIT DE SOCIETE
  • LA MARQUE, ACTRICE DE LA MONDIALISATION
  • LES ARTISTES ET LES MARQUES
  • MARQUE ET DEMOCRATE
  • LA MARQUE DANS L’ESPACE PUBLIC
  • LA MARQUE ET L’ESPRIT
  • MARQUE ET RESPONSABILITE
  • INDISPENSABLE VIGILANCE

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88918-211-4
  • EAN
    9782889182114
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.376 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

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À propos des auteurs

Gilles Deléris, diplomé de l'Ensad, est co-fondateur de W et directeur de la création. Il accompagne depuis plus de 20 ans de grandes marques françaises et internationales dans leurs stratégies de branding et de communication. Président de l'ADC de 2008 à 2012, administrateur de Communication & Entreprises, enseignant à Sciences Po Paris depuis 2007, chroniqueur du magazine Etapes consacré aux arts visuels, il est le co-auteur de Ecce Logo publié aux éditions Loco en 2011.
Denis Gancel Titulaire d'un MBA HEC, d'une maîtrise en Droit des affaires et Droit Public, diplomé de l'Institut de Droit des Affaires et de l'Ecole Normale de musique de Paris, Denis Gancel a été directeur financier d'une radio régionale puis directeur de la communication de la Région île de France. En 1991, il rejoint le groupe BDDP et devient manager associé de BDDP Corporate. Depuis 1997, il est président et co-fondateur avec Gilles Deléris de l'agence W.
Depuis 2008, Denis Gancel enseigne à Sciences Po Paris (Ecole de la communication). Il intervient régulièrement sur BFM Business en tant qu'expert en stratégie de marque. Il est l'auteur de La France est une chance (L'Atelier d'édition/W) et le co-auteur de Ecce Logo publié aux éditions Loco en 2011.

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