La résolution 687 - Poche

Note moyenne 
A tâtons, Malko parvint à allumer la lampe à pétrole. La flamme dansante donna assez de lumière pour qu'il puisse apercevoir quelque chose de très... Lire la suite
7,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A tâtons, Malko parvint à allumer la lampe à pétrole. La flamme dansante donna assez de lumière pour qu'il puisse apercevoir quelque chose de très insolite. La lame d'un poignard dépassait de vingt bons centimètres à l'intérieur de la toile de tente. Un agents de la CIA en Irak, le polonais Tadeusz Zirkowski, a été assassiné en Jordanie dans des circonstances montrant qu'il avait découvert des choses qu'il n'aurait pas dû connaître.
Malko est envoyé à Amman pour faire le point. Aidé de Zahra Sirb, il contacte la tribu de bédouins des Cha'alam qui se livrent à la contrebande dans les zones frontalières de la Jordanie et de l'Irak. Malko échappe à une tentative d'assassinat durant la nuit. Le jour suivant, il est fait prisonnier et est promis à une mort certaine. Par chance, il parvient à s'enfuir avec Zahra Sirb, tout en ayant découvert que cette tribu dispose d'un téléphone satellitaire Inmarsat, qu'il vole.
Il découvre que les derniers appels émis de ce téléphone ont eu pour destinataire Fadel Afsour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36053-815-7
  • EAN
    9782360538157
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.173 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Documentés sur des faits réels. Gérard de Villiers a parcouru le monde entier pour écrire les 200 livres SAS que représente son oeuvre. Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'interêt que portent les services secrets du monde entier à son oeuvre. Certains des évènements décrits dans les aventures de SAS se sont étrangement produits, parfois presque à l'identique.
Le journaliste Robert F. Worth, spécialiste du Moyen-Orient dans le grand quotidien américain, écrit : "Gérard de Villiers, le romancier qui en savait trop."

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard de Villiers

De 1965, année du premier SAS, "SAS à Istanbul", à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette collection de livres d'espionnage, a écrit et publié 200 SAS. Le héros, Malko Linge, propriétaire du château de Liezen, est un Prince Autrichien, agent de la CIA et fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Souvent accompagné dans ses missions de son fidèle majordome et garde du corps, le redoutable Elko Chrisantem.
Ces romans ont la particularité de mêler voyages exotiques et intrigues des services de renseignement. Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à son oeuvre. En effet, certains des évènements décrits dans les aventures de Malko se sont étrangment reproduits, parfois presque à l'identique.
Une référence en géopolitique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés