La psychologie des groupes - Occasion - Poche

Note moyenne 
Alain Blanchet et Alain Trognon - La psychologie des groupes.
En 128 pages, cette collection, conçue en priorité pour les étudiants du premier cycle universitaire, propose des manuels de synthèse des connaissances... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 128 pages, cette collection, conçue en priorité pour les étudiants du premier cycle universitaire, propose des manuels de synthèse des connaissances et une gamme d'ouvrages de référence, de méthodologie, d'entraînement. La tendance, dans nos sociétés, à la disparition des structures organisationnelles intermédiaires au profit d'associations plus ou moins éphémères suscite un regain d'intérêt pour la psychologie des groupes. Cet ouvrage propose, après un bref rappel de l'histoire des théories, des pistes d'analyse pour comprendre plus particulièrement le fonctionnement des groupes restreints. Il étudie le groupe en tant qu'élément de la construction sociale, dans ses rôles d'intégration et de différenciation mais aussi dans les effets des relations qu'il tisse en son sein. Il offre un point de vue synthétique sur les nombreuses études qui ont questionné la validité et l'efficacité des décisions prises en groupe. Intégrant les travaux les plus récents, ce livre constitue une introduction au domaine dans ses aspects théoriques et pratiques.

Sommaire

    • L'histoire des idées
    • L'intégration
    • L'émotion et l'affect
    • L'influence
    • La communication
    • La prise de décision
    • La conduite des groupes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-09-190684-0
  • EAN
    9782091906843
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,95 €