Psychologie sociale et ressources humaines

Note moyenne 
Alain Trognon et Marcel Bromberg - Psychologie sociale et ressources humaines.
Ce volume fait partie d'une série de trois ouvrages destinés au master de psychologie sociale et ressources humaines. Par rapport au volume de Licence,... Lire la suite
49,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Ce volume fait partie d'une série de trois ouvrages destinés au master de psychologie sociale et ressources humaines. Par rapport au volume de Licence, de nouveaux domaines sont abordés : les mécanismes de pensée qui oeuvrent chez les individus humains en tant qu'ils sont des individus sociaux, les produits de ces mécanismes de pensée, les processus qui produisent ou reproduisent ces éléments précédents.

Sommaire

  • LES CONNAISSANCES FONDAMENTALES
    • Catégorisation et représentation sociales
    • Approches sociocognitives
    • L'interaction sociale
    • Psychologie des organisations et les nouvelles théories des organisations
    • Psychosociopragmatique de la communication sociale
  • LES ORIENTATIONS FONDAMENTALES
    • Ingénierie psychosociale : un modèle de recherche appliquée et d'intervention
    • Les bases de la gestion des ressources humaines
    • Activités de conseil en ressources humaines
  • LES ACTIONS FONDAMENTALES
    • Applications sociétales de la psychologie sociale
    • La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et l'analyse des métiers
    • L'assessment center
    • Procédures et techniques du bilan de compétences
    • Méthode des tests et recrutement
    • Le Plan de formation dans l'entreprise : un " outil " de gestion des ressources humaines
    • L'ingénierie d'une action de formation, de sa conception à son évaluation, de l'usage des outils et des méthodes
    • Individualisation du travail, individualisation du conflit social
    • Le droit de travail
  • L'INFLUENCE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
    • Enjeux de l'Internet dans le monde de l'entreprise
    • Les approches psychosociales du management des technologies de l'information et de la communication
    • Processus cognitifs, analogie et conception/évaluation de sites
  • METHODOLOGIE GENERALE DANS L'ETUDE DES ORGANISATIONS
    • Méthodologie de la recherche appliquée en psychologie sociale
    • Les entretiens professionnels : méthodologie et application

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-056307-5
  • EAN
    9782130563075
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    604 pages
  • Poids
    1.025 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain TROGNON, Professeur de psychologie sociale Université Nancy 2. Marcel BROMBERG, Professeur de psychologie sociale Responsable de l'équipe interaction, communication et cognition du Laboratoire de psychologie sociale. Responsable du master psychologie sociale et ressources humaines Université Paris 8-Vincennes - Saint-Denis

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

49,90 €