La pédagogie institutionnelle - Pour quoi ? pour qui ?

Francis Imbert

,

Collectif

Note moyenne 
Francis Imbert et  Collectif - La pédagogie institutionnelle - Pour quoi ? pour qui ?.
Le pédagogue ne saurait être son propre " successeur " : rien de pire pour lui que de penser pouvoir hériter de son travail ; pouvoir capitaliser et... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le pédagogue ne saurait être son propre " successeur " : rien de pire pour lui que de penser pouvoir hériter de son travail ; pouvoir capitaliser et tirer tout naturellement profit de son investissement passé. Il lui faut à chaque fois réinventer sa place à nouveaux frais ; elle n'est pas assurée par tout le travail accompli jusqu'ici. " Succéder à soi-même " en passe par une nouvelle fondation ; une nouvelle création ; un nouveau départ - une nouvelle expérience. Expérience à entendre ici non dans le cadre objectivant de l'expérimentation scientifique mais comme traversée - une traversée qui ne connaît pas de chemin de traverse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-905642-85-8
  • EAN
    9782905642851
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Agrégé de philosophie, maître de conférences en sciences de l'éducation et psychanalyste, Francis Imbert a publié de nombreux ouvrages sur les problèmes d'éducation. Il a fondé en Seine-Saint-Denis le Groupe de recherche en pédagogie institutionnelle.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés