LA LOGISTIQUE : ENJEUX STRATEGIQUES - Seconde édition - Occasion

Note moyenne 
Thierry Sauvage et Gilles Paché - LA LOGISTIQUE : ENJEUX STRATEGIQUES - Seconde édition.
Le management logistique constitue une arme de première importance dans la compétition entre entreprises. Par la maîtrise des flux de marchandises... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le management logistique constitue une arme de première importance dans la compétition entre entreprises. Par la maîtrise des flux de marchandises et d'informations associées, les firmes industrielles et commerciales se donnent en effet les moyens de créer - puis de conforter - un avantage concurrentiel dans leur secteur d'activité en jouant sur une multiplicité de registres relationnels. Cet ouvrage, totalement réactualisé par rapport à la première édition, se propose d'étudier en profondeur les stratégies logistiques aujourd'hui en œuvre en France et, plus généralement, en Europe. S'appuyant sur des grilles d'analyse rigoureuses et de très nombreux exemples, il permet au dirigeant d'entreprise, tout comme à l'étudiant en gestion, de disposer d'une synthèse critique sur un sujet essentiel pour le management d'aujourd'hui.

Sommaire

  • LA DEMARCHE LOGISTIQUE, CONCEPTS ET METHODES
    • Le cadre d'analyse de la logistique
    • La mesure des performances
    • La coordination des opérations
  • STRATEGIES LOGISTIQUES DE LA FIRME MANUFACTURIERE
    • La mise en tension des flux
    • Point de différenciation et pratique du postponement
    • Un cas d'entreprise, Textilor
  • STRATEGIES LOGISTIQUES DE LA FIRME DE DISTRIBUTION
    • Les politiques d'intégration amont
    • Les bénéfices retirés
    • La logistique dans l'affrontement industrie-commerce
  • L'AVENEMENT DES PRESTATAIRES LOGISTIQUES
    • L'essor des prestataires logistiques
    • La nature des services offerts
    • Les évolutions en cours
  • MANŒUVRES STRATEGIQUES ET CONDITIONS LOGISTIQUES
    • A la recherche des stratégies logistiques
    • Une problématique récente, les modèles relationnels

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7117-7754-5
  • EAN
    9782711777549
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 17,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gilles Paché est maître de conférences habilité en sciences de gestion à l'université de la Méditerranée (Aix-Marseille III), où il participe aux travaux du Centre de recherche sur le transport et la logistique (CRET-LOG). Spécialiste de marketing, de logistique et de management stratégique, il a publié de très nombreux articles et plusieurs ouvrages dans ces trois domaines. Thierry Sauvage est maître de conférences en sciences de gestion à l'université d'Orléans où il donne des cours de logistique à l'IUT de l'Indre. Il poursuit ses recherches au sein du Laboratoire orléanais de gestion (LOG) et enseigne à l'ESC Nantes-Atlantique. Ses travaux portent essentiellement sur le management logistique et les stratégies d'externalisation.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,40 €