La force de persuasion - Du bon usage des moyens de persuader et de convaincre

6e édition

Note moyenne 
Lionel Bellenger - La force de persuasion - Du bon usage des moyens de persuader et de convaincre.
Vous devez négocier, soutenir des projets, obtenir un accord, mobiliser, motiver, infléchir une décision, justifier une réforme, défendre un programme,... Lire la suite
24,35 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 juin et le 15 juin
En librairie

Résumé

Vous devez négocier, soutenir des projets, obtenir un accord, mobiliser, motiver, infléchir une décision, justifier une réforme, défendre un programme, promouvoir un changement, décrocher un emploi... ? Il n'y a pas de leadership ni d'ascendant, de pouvoir ni d'efficacité sans une bonne capacité à influencer. Gagner l'adhésion ne va pas de soi. Cela demande du savoir-faire et du tact. En effet, ce qui persuade n'est pas toujours ce que l'on croit.
Pour mieux comprendre à quoi tient la force de persuasion, l'auteur décrit les moyens d'influencer et de convaincre et met l'accent sur : la nécessité de réintroduire de l'intelligence et de la rigueur dans nos argumentations ; les effets pervers des ruses de la raison : manipulation, séduction, effets d'annonce ; l'impact du conditionnement social : intimidation, imitation, contagion des idées. Chercher à persuader est un acte fort et responsable qui engage et implique.
Tenter de convaincre est légitime mais pas n'importe comment ni à n'importe quel prix.

Sommaire

  • COMPRENDRE LES ENJEUX
    • Sur les chemins multiples de l'influence et de la persuasion
    • Restaurer la part de l'intelligence et de la rigueur dans la persuasion
    • Les ressorts de l'influence
  • METTRE EN PRATIQUE
    • L'embobineur
    • Le souper
    • Les routiers

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7101-2272-2
  • EAN
    9782710122722
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lionel Bellenger

Lionel Bellenger est maître de conférences à Paris III Sorbonne Nouvelle et au groupe HEC. Il a fondé la société IBEL (conférences et formation). Il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages dont "La confiance en soi", "L'écoute", "Les secrets des vrais pros", "Les fondamentaux de la négociation", "Rire et faire rire", chez ESF éditeur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La force de persuasion - Du bon usage des moyens de persuader et de convaincre est également présent dans les rayons

24,35 €