La dynamique des groupes - Grand Format

24e édition

Note moyenne 
Processus d'influence et de changement dans la vie affective des groupes, la dynamique des groupes s'est imposée comme un des domaines sensibles de la... Lire la suite
24,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 juin
En librairie

Résumé

Processus d'influence et de changement dans la vie affective des groupes, la dynamique des groupes s'est imposée comme un des domaines sensibles de la psychologie sociale. L'ouvrage de Roger Mucchielli fait référence en la matière et offre une présentation vivante et approfondie des phénomènes qui se produisent dans les groupes humains. Il aborde en particulier : les processus d'influence à l'oeuvre dans les groupes ; les lois qui régissent la vie affective ; les facteurs de cohésion et de conflit.
L'auteur développe l'étude des processus de changement au niveau des attitudes et décrypte les techniques de manipulation. Il montre également comment les méthodes issues de recherches sur la dynamique des groupes peuvent servir pour traiter les troubles de la personnalité. Grâce à cet ouvrage, le lecteur saura dégager les conditions nécessaires pour améliorer le fonctionnement, la cohésion et l'efficacité des groupes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7101-3250-9
  • EAN
    9782710132509
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.437 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Mucchielli

Agrégé de philosophie, docteur en médecine et docteur ès Lettres (sociologie et psychologie), Roger Mucchielli, après cinq années de détachement au CNRS, fut chargé de plusieurs missions aux Etats-Unis et en Afrique noire. Il a publié une quarantaine d'ouvrages et de nombreux articles et communications. Nommé en 1966 à la Faculté des lettres et sciences humaines de Nice à la chaire de psychologie et pédagogie, qualifié neuropsychiatre, Roger Mucchielli a fondé, au cours de sa carrière, trois centres de psychopédagogie et de psycho-sociologie et deux revues internationales.
Il a été président de l'Institut international de synthèses psychothérapiques. Il a créé et dirigé chez ESF éditeur la collection "Formation permanente" jusqu'en 1981.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €