La Demarche Negociation Plus Communication. Action Combinee De La Vente Et De La Communication Au Service De L'Efficacite Commerciale

Françoise Roudier

,

Philippe Chassagne

Note moyenne 
Françoise Roudier et Philippe Chassagne - La Demarche Negociation Plus Communication. Action Combinee De La Vente Et De La Communication Au Service De L'Efficacite Commerciale.
Aujourd'hui, l'efficacité de l'action commerciale est étroitement liée à la capacité de l'entreprise à maîtriser deux facteurs clés de succès... Lire la suite
21,35 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Aujourd'hui, l'efficacité de l'action commerciale est étroitement liée à la capacité de l'entreprise à maîtriser deux facteurs clés de succès : la négociation et la communication. Face à plusieurs tendances lourdes - banalisation de l'offre, intensification de la concurrence sur la majorité des marchés, niveau croissant d'expertise interne et maîtrise de la qualité - l'entreprise est en recherche de moyens de différenciation. Au-delà de la pertinence des plans Marketing - condition nécessaire à la réussite de la mise en marché- il s'agit bien de " mettre le produit dans les mains du client " grâce aux leviers négociation et communication. L'ouvrage propose un approfondissement des concepts, méthodes et techniques propres à chacun des domaines cités ; il aborde dans une troisième partie une réflexion sur les synergies négociation - communication en vue de l'optimisation des ventes. Cet ouvrage est le fruit de la réflexion et de la recherche des auteurs, nourries par leurs expériences en entreprise. Il concerne les étudiants en Ecoles de Commerce et de gestion, à l'Université (filières IUT, IUP, MST, 3èmes cycles spécialisés), ainsi que les élèves - ingénieurs appelés à des fonctions intégrant une compétence en négociation et /ou communication commerciale. Les responsables d'entreprises trouveront dans cet ouvrage le moyen de professionnaliser leur démarche commerciale en vue de maximiser leur efficacité.

Sommaire

    • La négociation commerciale
    • Intérêt de la vente ou négociation commerciale
    • Conduite de l'acte de vente
    • La communication commerciale
    • Position de la communication commerciale
    • Influences sur le comportement de l'acheteur
    • Conception et mise en œuvre de la communication commerciale
    • Négociation + communication = efficacité commerciale
    • Les synergies dans la méthode
    • Les synergies en terme d'outils et d'actions
    • Les synergies dans le contenu

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-84200-100-1
  • EAN
    9782842001001
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe CHASSAGNE. Docteur en économie. Professeur de Marketing au Groupe ESC Clermont. Consultant en Négociation - Vente. Françoise ROUDIER Diplômée Sup de Co. Licenciée en psychologie. Professeur de marketing au Groupe ESC Clermont. Consultant en Marketing et Communication.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Demarche Negociation Plus Communication. Action Combinee De La Vente Et De La Communication Au Service De L'Efficacite Commerciale est également présent dans les rayons