La Civilisation des moeurs - Occasion - Poche

Note moyenne 
Norbert Elias - La Civilisation des moeurs.
Comment se tenait-on à table au Moyen Age ? Comment se mouchait-on à la Renaissance ? De quelle époque datent les pudeurs associées au comportement... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Comment se tenait-on à table au Moyen Age ? Comment se mouchait-on à la Renaissance ? De quelle époque datent les pudeurs associées au comportement sexuel ? Norbert Elias analyse les mœurs de la civilisation occidentale et étudie leur transformation de la fin du Moyen Age à l'époque contemporaine. Des exemples amusants et inattendus, des textes peu connus et pleins de surprises émaillent ce livre savoureux. D'une chanson coquine à un manuel de savoir-vivre, d'une tirade de moraliste à un recueil de proverbes, à chaque fois brillamment commentés, Norbert Elias donne au mot " civilisation " un sens nouveau et original, basé sur l'étude concrète des mœurs. Ce livre d'un précurseur est devenu un classique de la réflexion sociologique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1976
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-03282-8
  • EAN
    9782266032827
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Norbert Elias

Norbert Elias est né en 1897 à Breslau, dans une famille de la bourgeoisie juive ; après avoir servi au front lors de la guerre de 1914-1918, il entreprend des études de médecine et de philosophie, et sera notamment l'élève de Rickert, Husserl et Jaspers. En 1933, il fuit l'Allemagne nazie, passe par Paris avant de s'installer à Londres. Après la guerre, il enseigne à l'université de Leicester, puis au Ghana, avant de se fixer à Amsterdam où il meurt en 1990.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés