La Chambre - Occasion - Poche

Note moyenne 
Christian Ganachaud - La Chambre.
Un homme, son fils, dans une chambre à gaz vont mourir... Des rescapés des camps ont raconté qu'une fois la porte des chambres à gaz ouverte, une... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un homme, son fils, dans une chambre à gaz vont mourir... Des rescapés des camps ont raconté qu'une fois la porte des chambres à gaz ouverte, une masse compacte de corps tombait d'un bloc. Les corps les plus forts se trouvaient au-dessus, les corps les plus faibles, les enfants, les vieillards au-dessous (les condamnés cherchaient à respirer vers le faux-plafond). L'horreur de cette scène, humaine jusque dans l'insoutenable, hante ce roman - la force, l'appel de la vie, prenant le pas dans un tel contexte. Aussi quand le père soulève son fils, in fine, vers une lumière qui n'existe pas, cet acte d'amour profond, crie la relation père-fils, jusque dans la mort. Poignant et inoubliable...

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7538-0031-6
  • EAN
    9782753800311
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Ganachaud

Christian Ganachaud, né en 1958, est infirmier dans un hôpital psychiatrique. Ecrivain talentueux, chacun de ses livres, attendu, fait événement. Poète et prosateur raffiné, il est l'auteur d'une douzaine de romans dont Les Clowns de feu (Le Rocher, 2001), et Le Roman de saint Antoine (Presse de la Renaissance, 2004). La singularité de son univers lui vaut le soutien sans faille de la critique. Il se définit lui-même, comme un écrivain post-chrétien, " un nihiliste chrétien ". La Chambre, son premier roman, a connu un grand succès et devrait bientôt être adapté au cinéma.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €