Les Deterres - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Christian Ganachaud - Les Deterres.
" Quand j'ai appris le retour de mon frère, je suis allé creuser sa tombe au bout du chemin. Mon père m'avait dit ce matin-là, il pleuvait, le ciel... Lire la suite
2,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Quand j'ai appris le retour de mon frère, je suis allé creuser sa tombe au bout du chemin. Mon père m'avait dit ce matin-là, il pleuvait, le ciel était gris : - Ton frère est de retour. Mon fils bien-aimé, mon cadet de mes soucis, revient vivre parmi nous. Préparons-lui une fête à tout casser ! C'était la première fois que j'entendais dans sa bouche l'expression à tout casser ; quand la langue est hors d'elle-même, pensai-je, la raison ne tarde pas à sombrer. De fait, nous chutâmes tous à cet instant dans la folie. " Dans une ferme hors du temps, deux frères s'affrontent autour d'un héritage. Objet de cette lutte sanglante entre un fils prodigue et un fils spolié, la terre devient la scène des injustices, des crimes et d'une rédemption enfin possible. Lecture moderne du mythe d'Abel et Caïn sur le mode tragi-comique, Les Déterrés est une fable grinçante, outrancière et d'une sombre beauté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-03770-3
  • EAN
    9782268037707
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Ganachaud

Auteur de La Chambre (1997) et de L'Œuvre (1998), parus aux éditions du Rocher, Christian Ganachaud signe avec Les Déterrés son troisième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,46 €