La borne SOS 77 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Entre la sortie et la porte, après les quatre voies qui s'enfoncent et avant les douze voies qui filent au nord et au sud il y a ces deux voies qui... Lire la suite
2,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Entre la sortie et la porte, après les quatre voies qui s'enfoncent et avant les douze voies qui filent au nord et au sud il y a ces deux voies qui montent vers la dalle et le palais, et sous ces deux voies soutenues par cinq piliers il y a -cette absence de renfoncement où j'dors, entre le deuxième et le troisième pilier. Là, au milieu des bagnoles, entre plusieurs parois de béton, y'a une chose de moi. Même usée par les gaz et le bruit y'a une chose de moi qui persiste, qui dure, molle, sans forme, une chose qui s'maintient, qu'arrive à s'adapter, à supporter. " Dans les rues de Paris et de sa proche banlieue, Ludovic Michaux a photographié les dispositifs mis en place pour empêcher les sans-abri de s'installer sur les trottoirs ou sous les porches des immeubles. Au cours de ses recherches, il découvre le long du périphérique un sans domicile fixe qui réalise de surprenantes installations à partir d'objets ramassés dans les poubelles. Arno Bertina a puisé dans ces photographies la matière chaotique et poétique d'une fiction à deux voix, celle d'un agent de surveillance du périphérique et celle d'un SDF Leurs deux écritures soulignent en parallèle la violence d'une réalité sociale glaçante, bien que peu perceptible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916073-46-0
  • EAN
    9782916073460
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    82 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Arno Bertina est né en 1975. Il est l'auteur du Dehors ou la migration des truites et Appoggio (Actes Sud), qui sont les deux premiers volets d'un triptyque clos par Anima motrix (Verticales). En marge de ces romans, il a publié d'autres livres, dont Ma solitude s'appelle Brando (Verticales). Ancien pensionnaire de la villa Médicis, Arno Bertina y a expérimenté un mode d'écriture collective qu'il a pu prolonger au sein de la revue Inculte. Il écrit également des fictions radiophoniques pour France Culture, ainsi que des adaptations (Au-dessous du volcan et la Conscience de Zeno). Ludovic Michaux est né en 1973. Il est diplômé de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris et de l'École nationale supérieure de photographie d'Arles. D'expositions en travaux de commande, il affine son parcours de photographe urbain. Pensionnaire de la villa Médicis en 2004, il rencontre Arno Bertina, Bastien Gallet et Yoan De Roeck, avec lesquels il signe Anastylose, farce archéologique en deux actes et un aparté (Fage, 2006). Il vit aujourd'hui à Bruxelles. http://atelier-amlm.com

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,90 €