L'organisation cinétique ou Le renouvellement constant

Note moyenne 
Steve Michaud et Michael Fradette - L'organisation cinétique ou Le renouvellement constant.
Imprévisible, rapide, en perpétuel changement : tel est le monde où nous sommes entrés. Avec des clients qui deviennent des virtuoses de la consommation,... Lire la suite
28,66 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Imprévisible, rapide, en perpétuel changement : tel est le monde où nous sommes entrés. Avec des clients qui deviennent des virtuoses de la consommation, aucune entreprise n'a le droit à la tranquillité, les positions acquises sont sans cesse remises enjeu. En ce moment, un client est en train de vous demander un produit ou un service inédit, sur mesure. Au même moment, quelqu'un est en train d'imaginer une offre qui va bouleverser la vôtre... Etes-vous prêts ? Désormais, si vous n'êtes pas totalement désorientés, c'est que vous ne maîtrisez pas ce qui est en train de se passer ! Mais cette apparente confusion doit devenir un moteur : plutôt que d'essayer de prévoir, mieux vaut s'organiser pour répondre rapidement à l'inattendu... et être prêt à changer encore l'instant d'après. Ce livre n'est pas une théorie de plus sur le management, ni une nouvelle idée à la mode outre-Atlantique. C'est l'aboutissement d'années d'observation de quelques clients, connus et moins connus, pionniers du nouvel âge économique. Tous travaillent à façonner un modèle d'" organisation cinétique ", créateur de valeur pour les clients, pour les salariés-acteurs, pour les actionnaires.

Sommaire

  • LA DESTINATION
    • La puissance de l'organisation cinétique
    • La fin des oracles
    • Penser l'imprévisible
    • Construire l'imprévisible
    • Vivre l'imprévisible
    • Incarner l'imprévisible
  • LE VOYAGE
    • Les cinq voies parallèles du fonctionnement cinétique
    • La première voie : réinventer le leadership
    • La deuxième voie : Recruter et former des acteurs adaptés
    • La troisième voie : configurer en vue de l'action instantanée
    • La quatrième voie : susciter des événements client
    • La cinquième voie : susciter des événements de marché.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-057-9
  • EAN
    9782842110574
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 23,3 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michael Fradette, associé chez Deloitte Consulting, a derrière lui vingt-cinq années d'expérience dans plusieurs industries. Son domaine de compétence couvre les questions organisationnelles. Steve Michaud, associé chez Deloitte Consulting, est un spécialiste des technologies de l'information.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK