L'Innovation Dans L'Industrie Touristique. Enjeux Et Strategies

Note moyenne 
Bernardin Solonandrasana et Jean-Louis Caccomo - L'Innovation Dans L'Industrie Touristique. Enjeux Et Strategies.
Cet ouvrage n'est pas un manuel d'économie du tourisme ; il est le fruit d'un travail de recherche qui a donné lieu à un cycle de conférences présentées... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage n'est pas un manuel d'économie du tourisme ; il est le fruit d'un travail de recherche qui a donné lieu à un cycle de conférences présentées à l'université de Nice, à l'IUP de Perpignan, à la Kiev University of Economics and Trade, au Centre Français des Affaires à Lviv et à l'université de Simféropol en Ukraine sur le thème de l'innovation dans le secteur touristique. La problématique de l'innovation ouvre généralement de passionnantes pistes de recherche dans la théorie économique, notamment en économie industrielle et dans la théorie de la croissance ; mais ces pistes de recherche prennent tout leur intérêt lorsqu'elles trouvent des champs d'applications concrets. L'innovation touristique constitue une problématique largement ouverte et les pistes de recherches que nous présentons dans cet ouvrage sont encore à explorer ; elles permettent, cependant, de mettre en évidence des spécificités remarquables du secteur touristique. L'ouvrage est organisé autour de deux grandes parties : la première partie proposera une réflexion sur l'offre touristique, laquelle implique une analyse du bien touristique et de la filière de production dont il est issu ; la seconde partie s'intéressera à la dynamique du secteur, ce qui nous conduira à proposer une analyse du processus d'apparition des nouveaux produits touristiques et de leur diffusion et d'apprécier l'impact sur les différents équilibres possibles.

Sommaire

  • LA STRUCTURATION DE L'OFFRE TOURISTIQUE
    • Le produit touristique
    • La filière touristique
  • LA DYNAMIQUE EVOLUTIVE DE L'INDUSTRIE DU TOURISME
    • La production et la diffusion des innovations touristiques
    • Dynamique du marché touristique

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-0431-X
  • EAN
    9782747504317
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Louis CACCOMO est maître de conférences en sciences économiques à l'Université de Perpignan. Spécialiste de la théorie des innovations, il a co-fondé l'atelier " économie du tourisme ", au sein du J.E.R.E.M. (Jeune Equipe de Recherche en Economie Mathématique). Auteur d'un ouvrage sur le développement des industries numériques aux éditions L'Harmattan (Les défis économiques de l'information 1996), il a réalisé plusieurs articles scientifiques dans les revues internationales (Journal of Evolutionary Economics, Economics of Innovation and New Technology) ainsi que de nombreuses contributions dans la presse nationale (Le Monde, Le Figaro, Le Midi-Libre). Chroniqueur au journal en ligne tourmag.com et consultant auprès de l'Organisation Mondiale du Tourisme, il participe à un programme TEMPUS de collaboration scientifique avec la Crimée (Ukraine) sur le thème de l'économie du tourisme et de l'environnement. Bernardin SOLONANDRASANA est maître de conférences en sciences économiques à l'Université de Perpignan. Spécialiste de la modélisation économique, notamment dans l'étude des problèmes d'asymétries d'information, il a co-fondé l'atelier " économie du tourisme ", au sein du J.E.R.E.M. (Jeune Equipe de Recherche en Economie Mathématique). Expert européen, il participe à un programme TEMPUS de collaboration scientifique avec la Crimée (Ukraine) sur le thème de l'économie du tourisme et de l'environnement.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés