L'indice de la peur - Grand Format

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Alexander Hoffman, patron d'un fonds d'investissement à Genève, a trouvé un algorithme financier qui permet de multiplier les gains à l'infini, l'indice... Lire la suite
22,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Alexander Hoffman, patron d'un fonds d'investissement à Genève, a trouvé un algorithme financier qui permet de multiplier les gains à l'infini, l'indice de la peur. Mais le scénario idéal bascule, Alexander est espionné. Ou paranoïaque? Quand il comprend que celui qui l'épie et le menace semble être aussi son complice, le financier croit sombrer dans la schizophrénie, victime d'un complot qu'il aurait lui-même forgé.

La folie le guette et pendant ce temps l'indice de la peur s'emballe, le système devient incontrôlable, et les morts suspectes se multiplient autour de lui, l'encerclant peu à peu. Huit ans plus tôt déjà, Alexander avait créé une machine capable de prendre des décisions de manière autonome, devenue dangereuse, elle avait été détruite et lui renvoyé. Sa femme, Gabrielle, découvre cette histoire alors qu'elle s'inquiète pour son mari après avoir découvert que sa maison est truffée de caméras qui observent le moindre de ses gestes.

Mais l'histoire se répète, l'indice de la peur est sur le point de provoquer un krach boursier sans précédent et Alexander cette fois ne pourra peut-être plus détruire le monstre qu'il a créé, un monstre numérique et immortel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-21482-7
  • EAN
    9782259214827
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.454 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,2 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Harris

Robert Harris est l'auteur des best-sellers Imperium, Pompéi, Archange, Enigma et Fatherland. Ses romans se sont vendus à plus de dix millions d'exemplaires et ont été traduits en trente-trois langues. L'homme de l'ombre, son dernier roman, a été adapté par Roman Polanski, devenant ainsi un blockbuster du cinéma, The Ghost. Il vit dans le Berkshire, en Angleterre, avec sa femme et leurs quatre enfants.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés