Un thriller qui se lit comme un film, c’est fluide, prenant, particulièrement visuel et efficace !
Dès le départ, on sait que quelque chose cloche, plusieurs éléments sont délibérément là pour créer le malaise, la suspicion mais aussi la confusion. On sent qu’un drame est proche mais quoi ? quand ? et par qui ? c’est ce qui nous tient en haleine et fait qu’on enchaine les pages…
Millie est une jeune femme dont on sait qu’elle sort de 10 ans de prison (sans plus de détail), elle a perdu son job de serveuse et vit dans sa voiture. Bref, sa vie n’est pas au beau fixe
et elle doit absolument retrouver un travail. Alors quand une certaine Nina Winchester lui propose un emploi de femme de ménage dans leur maison de rêve, elle accepte sans hésiter. Elle emménage donc dans la maison de cette famille aisée, et même si sa chambre est dans le grenier, tout vaut mieux que sa voiture. Mais bientôt, Nina se révèle pour le moins psychologiquement instable, sa fille Cecelia plus qu’insupportable. Seul Andrew, le mari de Nina semble saint d’esprit et contrebalance le quotidien difficile de Millie…
Là s’arrête le résumé car pour le reste, il vous faudra le découvrir par vous-même !
Le basculement qui s’opère à la deuxième partie du livre nous met une sacrée claque et tout s’accélère. Un changement de point de vue offre une tout autre vision des évènements, on va de révélations en révélations et cette fin, la toute dernière page…vous ne verrez plus votre femme de ménage comme avant.
BANGER
Un best-seller depuis des mois forcément j'étais curieuse... On suit Millie 27 ans sortant de dix ans de prison. Elle a absolument besoin d'un travail et quand elle passe un entretien pour Nina Winchester, une riche new-yorkaise, l'occasion de travailler pour cette famille est réelle. Elle est désormais leur bonne à domicile. Au fur et à mesure des semaines elle apprend à connaître cette femme qui s'avère être complètement bipolaire. Mais les illusions ne sont-elles pas trompeuses? Un livre page-turner que je recommande vivement!