L'île au trésor - Album

Note moyenne 
Jean-Philippe Stassen et Sylvain Venayre - L'île au trésor.
Un énorme chantier, entouré de palissades, griffe le quartier. On dirait une île. Des bandes de malfaiteurs y recherchent des mallettes pleines de... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un énorme chantier, entouré de palissades, griffe le quartier. On dirait une île. Des bandes de malfaiteurs y recherchent des mallettes pleines de billets : de l'argent pour les partis politiques. Parmi eux, une petite fille aux grands yeux ouverts sur le monde... Et un homme à la jambe de bois, qui assure oeuvrer pour un idéal d'ordre et de progrès. Décapante relecture du chef-d'oeuvre de Robert Louis Stevenson, L'île au trésor de Stassen et Venayre garde à la fois la légèreté du récit d'aventures et son vif questionnement sur le bien et le mal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0196-6
  • EAN
    9782754801966
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.664 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Décapante relecture du chef-d'oeuvre de Robert Louis Stevenson, L'île au trésor de Stassen et Venayre garde à la fois la légèreté du récit d'aventures et son vif questionnement sur le bien et le mal.

À propos des auteurs

Jean-Philippe Stassen est né en 1966 à Liège, il vit à Bruxelles. À la fin des années 80, il publie ses premiers albums avec son complice scénariste Denis Lapière, Bahamas et Bullwhite (Albin Michel). 1993 : toujours avec Lapière, paraît Le Bar du vieux Français (Dupuis, collection « Aire Libre »). Cet album peut être considéré comme fondateur, car tous les thèmes, les engagements qui sont encore et toujours les siens aujourd’hui y figurent.
1996 : Louis le Portugais est son premier album en tant qu’auteur complet. 2000 : Déogratias (deux Alph-Art au festival d’Angoulême et le Prix René Goscinny), oeuvre majeure sur le génocide rwandais, emporte l’adhésion totale des médias et des lecteurs (Dupuis, collection « Aire Libre »). 2004 : Les Enfants, Dupuis, collection « Aire Libre ». 2006 : il illustre et commente, avec la complicité de l’historien Sylvain Venayre, Coeur des ténèbres de Joseph Conrad, chez Futuropolis.
Sylvain Venayre a 41 ans, il vit à Fontenay-sous-Bois, en région parisienne. Historien, spécialiste de l’histoire culturelle du XIXe siècle, il enseigne à la Sorbonne (maître de conférences HDR). Il a beaucoup travaillé sur l’histoire de la littérature d’aventure (il a publié un livre remarqué, La Gloire de l’aventure. Genèse d’une mystique moderne. 1850-1940, Aubier, collection « Historique », 2002).
En ce moment, il écrit, en collaboration, notamment, avec Thierry Groensteen, Jean-Pierre Mercier, Pascal Ory et Benoît Peteers, une histoire mondiale de la bande dessinée. Avec Jean-Philippe Stassen, il a commenté Coeur des ténèbres, de Joseph Conrad, publié chez Futuropolis en 2006.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés