L'homme qui expliquait les miracles - Poche

Note moyenne 
John Dickson Carr - L'homme qui expliquait les miracles.
La jeune fille est ravissante, elle a les yeux gris et les cheveux noirs. Le jeune homme n'est peut-être pas très beau garçon mais son sourire est... Lire la suite
6,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La jeune fille est ravissante, elle a les yeux gris et les cheveux noirs. Le jeune homme n'est peut-être pas très beau garçon mais son sourire est irrésistible. Voilà pour le début et, pourquoi pas la fin ? Rien de miraculeux là-dedans me direz-vous, et pourtant... Le gaz ouvert dans une chambre close. Un fantôme qui murmure des menaces de mort dans les galeries des échos de la cathédrale Saint-Paul de Londres : il en faudrait beaucoup moins pour effrayer une jeune fille, mais il n'en faut pas davantage pour que Tom Lockwood vole au secours de Jenny Holden. Non sans s'assurer l'aide désinvolte et indispensable de Sir Henry Merrivale. Car qui, sinon l'illustre " vieux bonhomme ", serait capable de mobiliser cent kilos de matière grise pour déjouer les piètres astuces, mais aussi la férocité d'un authentique jaloux ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1994
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7024-2425-2
  • EAN
    9782702424254
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Dickson Carr

Maître des problèmes de chambre close, John Dickson Carr est né en Pennsylvanie en 1906. Après des études peu brillantes et un séjour d'un an à Paris, il écrit son premier roman policier, publié en 1930, Le Marié perd la tête. Il crée en 1933 et 1934 ses deux héros, le Dr Gideon Fell et sir Henry Merrivale (sous le pseudonyme de Carter Dickson), respectivement inspirés de G.K. Chesterton et Winston Churchill. Président des Mystery Writers of America en 1949, il obtient la même année un Edgar spécial pour sa biographie de Conan Doyle. Ses œuvres (La Chambre ardente, Hier, vous tuerez, Le Secret du gibet, etc.) oscillent toujours entre le fantastique et l'énigme pure - domaines contradictoires s'il en est - et l'art avec lequel il jongle entre les deux a fait de lui l'un des plus grands de la littérature policière. Il est mort le 27 février 1977.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés