L'homme de Kaboul - Occasion - Poche

Note moyenne 
Quand Oussama Kandar, chef de la brigade criminelle de Kaboul, ancien héros de guerre contre les Russes et les talibans, découvre le cadavre de Wali... Lire la suite
4,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quand Oussama Kandar, chef de la brigade criminelle de Kaboul, ancien héros de guerre contre les Russes et les talibans, découvre le cadavre de Wali Wadi, il n'imagine pas déclencher l'une de ces séries de minuscules événements qui se terminent en raz de marée. D'après lui, l'homme qui gît au milieu de son salon, une balle dans la tête, ne peut en aucun cas s'être suicidé. Profondément intègre, opposé à la corruption qui gangrène son pays, Oussama croit en la justice.
Par fidélité à ses principes, il refuse de classer l'affaire et s'acharne à remonter les pistes. Dès lors, il est l'homme à abattre. Autour de lui, la violence se déchaîne. Dans son combat, il obtient l'aide inattendue du mollah Bakir, un taliban sorti d'Oxford sans doute plus dangereux qu'il n'en a l'air. À l'autre bout du monde, en Suisse, le jeune Nick, analyste dans les services secrets, est lancé sur la piste d'un fugitif, dirigeant d'une entreprise très opaque aux ramifications internationales.
L'homme s'est volatilisé avec un rapport secret qui paraît affoler plusieurs gouvernements. Quand il comprend que son organisation assassine des innocents dans sa quête désespérée pour retrouver le fugitif, Nick se révolte. Il découvre les sanglantes tentatives d'élimination dont a été victime, à Kaboul, un certain commissaire Oussama Kandar. Oussama l'Afghan, Nick le Suisse et Bakir le mollah : un trio improbable sur la piste d'un secret terrifiant…

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-22317-1
  • EAN
    9782266223171
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    566 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Cédric Bannel

C. K. Bannel est né à Casablanca en 1966. Après des études à Sciences-Po, il entreprend une série de grands voyages et découvre le Moyen-Orient, la guerre au Sud-Liban, puis la Somalie comme reporter indépendant. En 1992, à sa sortie de l'ENA, il intègre le Trésor au " Bureau des investissements étrangers " en charge de la lutte contre le blanchiment d'argent et des sanctions financières internationales contre l'Irak, la Serbie et la Libye, avant de devenir diplomate, attaché financier à l'ambassade de France.
Il entame ensuite une carrière d'entrepreneur dans l'Internet. Amateur de thrillers anglo-saxons, C. K. Bannel utilise ses connaissances précises du Moyen-Orient et de la lutte antiterroriste pour écrire des polars extrêmement réalistes comme Le Huitième Fléau (Robert Laffont, 1999) ou La Menace Mercure (Robert Laffont, 2000). Il a également publié, chez le même éditeur, Élixir (2004) et son dernier roman, L'Homme de Kaboul (2011).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,62 €