L'explosion de la communication à l'aube du XXIème siècle - Occasion

Note moyenne 
Serge Proulx et Philippe Breton - L'explosion de la communication à l'aube du XXIème siècle.
S'appuyant sur une histoire des techniques de communication depuis la préhistoire et l'Antiquité jusqu'aux outils les plus récents, ce livre fournit... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

S'appuyant sur une histoire des techniques de communication depuis la préhistoire et l'Antiquité jusqu'aux outils les plus récents, ce livre fournit les points de repères essentiels pour comprendre et décrypter la " culture de la communication " qui marque le nouveau siècle. De façon claire et synthétique, avec de nombreux exemples, ses auteurs font le point des grands débats sur le sujet, proposent une cartographie des grandes théories dans le champ de la communication, analysent les compétences communicationnelles nécessaires dans le monde d'aujourd'hui. Depuis sa première publication, en 1989, cet ouvrage est devenu l'équivalent d'un manuel pour les étudiants et les professionnels de la communication, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent disposer d'une vision d'ensemble des enjeux liés à la communication sous ses différents aspects : nouvelles technologies, médias, publicité. Ses rééditions successives en France et au Québec, ainsi que ses traductions dans de nombreuses langues en ont fait un ouvrage de référence incontournable. Cette nouvelle édition, entièrement refondue, prend en compte les évolutions récentes survenues dans le monde de la communication, l'irruption d'Internet, le retour de la propagande et de la manipulation, les nouvelles idéologies, mais aussi les grandes avancées théoriques qui permettent de mieux comprendre ces mutations.

Sommaire

  • PRATIQUES ET TECHNIQUES DE COMMUNICATION
    • Le transport des messages
    • La mise en forme de la parole
    • Les techniques d'expression
    • Les techniques du convaincre : de l'argumentation à la manipulation
    • Les techniques de l'information
  • FONDEMENTS DES THEORIES DE LA COMMUNICATION
    • Généalogie des théories modernes de la communication
    • Enquêtes empiriques sur le pouvoir des médias
    • Critiques de la culture de masse
    • Analyses politiques de la communication
  • LA QUESTION DES USAGES ET DE LA RECEPTION
    • Approches de la réception
    • Usages des technologies de l'information et de la communication
  • LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION
    • Informatisation, virtualisation, monidalisation
    • La communication entre idéologie, utopie et nouvelles religiosités
    • La communication : objet, perspective ou interdiscipline ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-3736-7
  • EAN
    9782707137364
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    389 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Breton, né en 1951, docteur d'Etat en sciences de l'information et de la communication, est chercheur au CNRS, chargé de cours à l'université Paris 1 Sorbonne et à l'Université Marc-Bloch de Strasbourg. Il est notamment l'auteur, à La Découverte, de Le culte de l'Internet (2000) et de L'argumentation dans la communication (collection " Repères ", 2001). Serge Proulx, né en 1945, docteur en sociologie, est professeur au département des communications de l'Université du Québec à Montréal, directeur du groupe de recherche sur les médias.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,82 €