L'économie des services à la personne - Occasion

Note moyenne 
Camal Gallouj - L'économie des services à la personne.
Pour certains, les services à la personne constituent un énorme gisement d'emplois "non délocalisables", qui contribue à favoriser la cohésion sociale,... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pour certains, les services à la personne constituent un énorme gisement d'emplois "non délocalisables", qui contribue à favoriser la cohésion sociale, à réduire le chômage et à faciliter l'insertion des publics fragiles. Pour d'autres, le développement de ce secteur est la marque de la résurgence d'une nouvelle domesticité qui s'appuierait sur la prolifération des "petits boulots" et sur l'accroissement des inégalités qu'un Etat, à la fois sourd et aveugle, viendrait conforter par de généreuses dotations. L'objectif de ce travail, écrit dans un style accessible à tous, est de tenter de sortir des oppositions stériles et de présenter de manière la plus objective possible les éléments essentiels qui aident le lecteur à y voir plus clair dans les enjeux posés et les perspectives ouvertes par un secteur qui ne peut laisser personne indifférent puisqu'il peut concerner chacun d'entre nous. Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des acteurs de la profession, qu'ils soient opérateurs, distributeurs, financeurs ou régulateurs. Il intéressera également les étudiants des écoles de commerce ainsi que ceux des mastères des universités. Au-delà, il devrait être utile à tous ceux qui ont aujourd'hui recours aux services à la personne ou qui envisagent de le faire à l'avenir.

Sommaire

    • Les services à la personne : de quoi parle-t-on ? définitions, classifications et typologies
    • Théories et modèles de développement des services à la personne ?
    • Dynamique du besoin et de la demande de SAP
    • Le marché : structure, acteurs et organisation
    • L'intervention publique dans les SAP : modalités, objectifs et effets attendus
    • L'emploi et les systèmes d'emplois dans les SAP
    • Innovation et changements institutionnels dans les SAP
    • Les SAP, espace et territoire

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Camal Gallouj

Cama Gallouj est professeur à l'IAE de Brest (Université de Bretagne occidentale). Il enseigne également à Sup de Co La Rochelle et à l'Université de Lille 1. Il est par ailleurs membre de la Commission nationale des comptes des services et du réseau européen de recherche sur les services (RESER). Ses travaux, qu'il mène au sein du laboratoire ICI (information, coordination, incitations), visent à mieux comprendre la spécificité des activités de services au regard des problématiques de l'innovation, du travail et de l'emploi, et de l'aménagement régional et urbain.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €