L'atelier des morts - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Daniel Conrod - L'atelier des morts.
Cinq parties, comme cinq lettres intimes, composent L'Atelier des morts. Chacune évoque un membre de la famille Fabien - cette famille originaire du... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cinq parties, comme cinq lettres intimes, composent L'Atelier des morts. Chacune évoque un membre de la famille Fabien - cette famille originaire du Doubs qui est celle du narrateur. Il peut arriver qu'il faille ré-ensevelir ses propres morts. Soit qu'ils ne l'aient pas été convenablement (un frère), soit qu'ils soient mal morts (un père), soit qu'ils aient été emprisonnés dans une gloire écrasante (une mère), soit qu'ils aient été encastrés dans un bloc de silence et d'effroi (un oncle), soit qu'on ait imaginé qu'ils n'étaient pas morts puisqu'ils étaient supposés n'avoir pas vécu (une soeur).
Il y a des morts négligés comme il y a des individus négligés. Ces morts souffrent au-dedans de nous et nous font souffrir en retour. Ce roman, sensible et sans appel, cherche à réparer non pas les vivants - ils sont après tout assez grands pour le faire eux-mêmes - mais les morts, dont la fragilité ressemble à celle des enfants ou des vieillards. Avec L'Atelier des morts, admirable tombeau, Daniel Conrod se délivre enfin de son passé.
A la recherche d'un peu de leur vérité, l'écrivain offre à chacun des siens la place et la paix qui leur sont dues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-02840-7
  • EAN
    9782283028407
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.182 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Conrod

Daniel Conrod est né en 1952 dans le Jura. Il vit et travaille à Paris. A été rédacteur chef adjoint chargé de la culture pour Télérama jusqu'en 2011. Aujourd'hui, journaliste indépendant et auteur (Gallimard, Actes Sud).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €