L'animal est-il un homme comme les autres ? - Les droits des animaux en question - Grand Format

Note moyenne 
Une révolution philosophique et éthique est en cours : la frontière entre l'humain et l'animal disparaît. Darwin avait déjà révolutionné l'idée... Lire la suite
13,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 février
En librairie

Résumé

Une révolution philosophique et éthique est en cours : la frontière entre l'humain et l'animal disparaît. Darwin avait déjà révolutionné l'idée que nous nous faisions de notre place dans la nature. La science découvre aujourd'hui que les animaux pensent, peuvent apprendre, transmettre et qu'ils sont des êtres sensibles. Dans cet ouvrage, Louis Schweitzer, président de la fondation "Droit animal, éthique et science" et Aurélien Barrau, philosophe et astrophysicien, militant pour le respect des animaux, tentent de répondre aux questions essentielles que pose notre rapport aux animaux : quelle est la nature de l'intelligence animale ? Qu'est-ce que l'anti-spécisme ? Peut-on se passer des produits animaux ? comment adapter nos modes de vie ? Quel serait un droit des animaux ? Pourquoi s'occuper des animaux alors que tant d'hommes souffrent sur la Terre ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-076607-9
  • EAN
    9782100766079
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Aurélien Barrau est spécialiste des trous noirs, professeur à l'université Grenoble-Alpes et chercheur au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie du CNRS. Il est lauréat de plusieurs prix scientifiques, membre honoraire de l'Institut universitaire de France, et également docteur en philosophie de l'université Paris-Sorbonne. ---- Louis Schweitzer, énarque, est haut fonctionnaire et chef d'entreprise.
Il a notamment présidé le groupe automobile Renault de 1992 à 2005 puis la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité jusqu'en mars 2010. Il est depuis 2014 Commissaire général à l'Investissement et préside la fondation "Droit animal, éthique et science".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,90 €