L'Analyse Strategique

Note moyenne 
Alain Lusseault et Alain Derray - L'Analyse Strategique.
Le développement simultané de la connaissance scientifique et de la pression des contraintes de marché conduisent de plus en plus d'entreprises à... Lire la suite
7,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le développement simultané de la connaissance scientifique et de la pression des contraintes de marché conduisent de plus en plus d'entreprises à se positionner dans le futur. La stratégie explique et justifie des choix économiques et sociaux. Cet ouvrage expose une vision d'ensemble de ce domaine managérial, en abordant successivement les notions d'aide à la décision stratégique et de manœuvre stratégique. Les étudiants en gestion et les candidats à l'UV 3 du DECF découvriront les principales références conceptuelles qui guident l'expression des choix stratégiques. La présentation en est faite d'une manière simple et précise mais aussi critique afin de permettre à chacun de se situer par rapport à cette réalité complexe.

Sommaire

    • Démarche stratégique
    • Analyse du potentiel de l'entreprise
    • Analyse de la dynamique concurrentielle
    • Les stratégies génériques
    • Les axes stratégiques du développement
    • Le développement international
    • Les stratégies d'alliance
    • La planification stratégique

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7298-0436-6
  • EAN
    9782729804367
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés