Je parle Alzheimer - Le langage du coeur, la méthode Joëlle Thomas

Joëlle Thomas

Chloé Sainte-Marie

(Préfacier)

Note moyenne 
Joëlle Thomas - Je parle Alzheimer - Le langage du coeur, la méthode Joëlle Thomas.
Ce livre se focalise sur ce qui déroute le plus l'entourage : l'impossibilité d'établir une vraie relation et de communiquer "normalement" avec une... Lire la suite
14,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre se focalise sur ce qui déroute le plus l'entourage : l'impossibilité d'établir une vraie relation et de communiquer "normalement" avec une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer. Oui, les personnes désorientées souffrent de notre maladresse et de notre ignorance à utiliser un mode relationnel qui nous permettrait d'établir une vraie communication avec eux, de les apaiser et de nous apaiser en retour.
L'auteur montre, au travers de sa pratique, que la rencontre se joue à un autre niveau, là où les personnes malades deviennent des maîtres pour nous. Atteindre leur être profond, savoir les reconnaître à ce niveau-là et communiquer à ce même niveau, est une expérience rare qui nous amène à découvrir une dimension souvent ignorée de nous-mêmes. L'occasion d'élargir notre palette relationnelle là où nous évitons habituellement de nous aventurer et de nous déployer, c'est ce que peuvent nous apporter les personnes désorientées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930627-76-2
  • EAN
    9782930627762
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joëlle Thomas

Joëlle Thomas a oeuvré dans le monde de la maladie d'Alzheimer en tant que psychologue et psychothérapeute en Belgique depuis 1992. A l'âge de 14 ans, elle a découvert que l'écoute de sa voix intérieure la guidait pour communiquer avec les personnes désorientées et grabataires. Son expérience personnelle l'a amenée à créer une méthode de communication efficace avec les personnes atteintes de désorientation.
Sa méthode permet de vivre avec ces personnes des échanges gratifiants jusqu'à la mort. En 2008, elle est partie au Québec, où elle poursuit son travail et transcrit ses expériences et les résultats de sa recherche afin d'en faire profiter plus de personnes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés