J'ai commencé mon éternité - Survivre au déclin de l'autre - Occasion

Note moyenne 
Edith Fournier - J'ai commencé mon éternité - Survivre au déclin de l'autre.
Dans ce vibrant témoignage, Édith Fournier nous confie son cheminement aux côtés d'un conjoint atteint d'un grave processus de dégénérescence neurologique,... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans ce vibrant témoignage, Édith Fournier nous confie son cheminement aux côtés d'un conjoint atteint d'un grave processus de dégénérescence neurologique, conjugaison de symptômes des maladies d'Alzheimer et de Parkinson. Ce compagnon tant aimé, c'est Michel Moreau, cinéaste de métier, artiste d'âme et créateur sensible. La pensée que livre ici l'auteur témoigne de sa transformation intérieure, forage de l'âme d'autant plus profond que les deuils sont immenses: perte chez cet homme puissant des fonctions élémentaires: mémoire, orientation, marche, langage...
impuissance devant l'inéluctable, impatiences et culpabilité, colères et doute, besoin d'aide et perte d'intimité, angoisse de séparation et grands silences, etc. À travers ces embûches, quelques lueurs, des petits bonheur, une infinie tendresse, des étonnements, histoire d'amour et de métamorphose, récit philosophique autant que méditation du quotidien, ce livre s'adresse à tous ceux qui cherchent à nourrir leur réflexion dans cet étrange parcours auprès de tout grand malade engagé sur la voie de l'éternité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7619-2345-3
  • EAN
    9782761923453
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edith Fournier

Edith Fournier est docteur en psychologie. En 1971, elle rencontre le cinéaste Michel Moreau ; elle devient sa compagne et sa principale collaboratrice. Elle est l'auteur de trois livres publiés aux Editions de l'Homme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €