Innover dans les services. De l'évident à l'impensable

Note moyenne 
Alain Dumont - .
A ceux qui restreignent la créativité aux blouses blanches et à la high tech, ce livre vient comme un démenti montrer la force de l'innovation de... Lire la suite
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Résumé

A ceux qui restreignent la créativité aux blouses blanches et à la high tech, ce livre vient comme un démenti montrer la force de l'innovation de service. Pour la mettre en évidence, Alain Dumont part de dix histoires d'entreprises, dix cas actuels qu'il étudie dans le détail et dont il tire des conclusions pratiques. De la restauration et de l'hôtellerie à la téléphonie et à la banque, en passant par le conseil aux entreprises et le commerce de détail, l'auteur explore des innovations de tout type, incrémentales ou de rupture, succès ou échecs commerciaux, inventions ou adaptations d'idées déjà existantes... Il en tire des règles d'action pour innover soi-même et pour gérer la créativité dans son entreprise. Alain Dumont sait aussi bien écrire ses histoires d'entreprises avec talent que présenter ses notions de manière efficace. Aussi son livre est-il un véritable vade-mecum pour les décideurs en quête d'innovation.

Sommaire

    • La parole est aux " grandes muettes "
    • Le Forum de l'Innovation de Cap Gemini : que signifie innover ?
    • Rosenbluth International : des technologies et des hommes
    • Mobicarte : l'atout du prépayé
    • CarMax : à qui profite l'innovation ?
    • La banque sans guichet en Europe : une Anglaise et le Continent
    • Suitehotel : Accord a de la suite dans les idées
    • TelePizza : innovation et croissance
    • Agency.com : l'invention d'un nouveau métier ?
    • Smart : en attendant la " mobilité urbaine individuelle " ?
    • Bertelsmann contre Amazon : la stratégie du suiveur
    • Pour gagner son service.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-140-0
  • EAN
    9782842111403
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Dumont

Alain Dumont, diplômé d'HEC et de la Sorbonne, est professeur de stratégie à HEC et faculty vice-président auprès de Cap Gemini Ernst &Young. Spécialiste de l'innovation, il est le coauteur de The Technical Challenges and Opportunities of a United Europe (Pinter Press, 1990) et d'Histoire(s) d'innover (InterEditions, 1992). Alain Dumont est également administrateur de plusieurs PME innovantes et professeur visitant à Tulane University.

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