Impératrice de Chine - Occasion - Poche

Note moyenne 
Chine, XIXe siècle. Tseu Hi vient au monde dans l'une des classes les moins estimées de la dynastie impériale. Comme le veut la tradition, on l'envoie... Lire la suite
4,92 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Chine, XIXe siècle. Tseu Hi vient au monde dans l'une des classes les moins estimées de la dynastie impériale. Comme le veut la tradition, on l'envoie dans la Cité interdite à l'âge de dix-sept ans pour devenir l'une des centaines de concubines du Palais. Mais, sa beauté si particulière et ses dons pour la manipulation lui permettent très vite de devenir l'une des favorites de l'Empereur. Jusqu'au jour où, accouchant d'un héritier, elle est nommée...
impératrice ! L'accession au pouvoir de cette femme au destin exceptionnel, haïe et redoutée au sein de la cour mais adulée par le peuple, témoigne aussi de la transformation de la Chine archaïque. Le portrait d'une femme libre et déterminée, dans un pays en lutte pour la liberté et la démocratie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37735-123-7
  • EAN
    9782377351237
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pearl Sydenstricker Buck

Née en 1882 aux Etats-Unis, Pearl S. Buck a été éduquée en Chine où elle a vécu une grande partie de sa vie avant de rentrer dans son pays natal. Elle est l'auteur de nouvelles, de pièces de théâtre, de romans. Première femme à obtenir le prix Pulitzer, en 1932, pour La Terre chinoise, elle a reçu le prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son oeuvre, en 1938. Ses romans les plus célèbres, La Mère et Vent d'est, vent d'ouest, font figure de classiques.
Elle est décédée en 1973. Les éditions Archipoche ont publié L'Enigme éternelle (2015).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Impératrice de Chine - Occasion est également présent dans les rayons

4,92 €